[RESOLU] lien relatif qui reprend le nom de domaine

Eléphant du PHP | 363 Messages

03 août 2013, 04:00

Bonjour,

J'ai mis dans une de mes pages un lien qui pointe vers un fichier d'un répertoire se trouvant au même niveau que mon répertoire racine de site (dans le but de mieux protéger certains documents, du coup, normalement pas accessible en http autre que par ce lien)

En local, via wamp, ça fonctionne, je remonte bien dans l'arborescence.

Comment faire pour que ça fonctionne en ligne ? Il y a t-il quelque chose à rajouter ? Modifier au niveau du serveur ? Le php.ini ? Si oui quelle directive ?

car là malgré mon lien relatif le nom de domaine est systématiquement repris. Comment faire ?

Par avance merci.

Féfé
Dis-donc fossoyeur, t'as une dent contre moi ou quoi ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

03 août 2013, 10:14

Salut,

Qu'entend tu par repris ?

Le nom de domaine est obligatoire sur le net tu ne pu pas y couper (parce que bon utiliser l'ip c'est pas mieux ;) )

Donc le navigateur utilise le ndm pour créer l'url.

Tu peux utiliser le tag base pour indiquer l'url de référence mais au final ce sera la même chose.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

03 août 2013, 12:10

Coucou Moogli,

Ce que je veux dire par là c'est que depuis ma page index qui se trouve dans www je veux appeler en relatif des fichiers confidentiels dans un répertoire au même niveau que www (hors du site si tu préfères). Tu me suis ? Dans un certain environnement je sais que c'est faisable.

Pour schématiser j'ai :

-----index.php
tmp
-----1.txt
dossier truc
-----truc.log
et dossier secret
-----secret.pdf

L'idée c'est d'appeler en relatif depuis index.php de www le secret.pdf en faisant ../secret/secret.pdf (ça marche en local mais pas ici)

Une idée ?

F.

03 août 2013, 12:29

Bon ok je me suis rappelée c'est faisable en appelant un fichier pdf via php et là on peut atteindre n'importe quel fichier même en dehors de la racine du site.
<?php
header('Content-type: application/pdf');
readfile('../secret/secret.pdf');
?>
On peut même rajouter une sécurité supplémentaire avec les sessions ;)

Merci Moogli !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

04 août 2013, 14:48

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.

effectivement bien expliqué je pige mieux XD
Il en faut peu pour être heureux ......

05 août 2013, 11:59

poupouille l'enfant de la jungle xD

Le français je le parle très mieux qu'vous Monsieur :p

RESOLU !

@bientôt ;)