[RESOLU] Formulaire php

Petit nouveau ! | 9 Messages

06 juil. 2015, 14:06

Bonjour,
J'ai une bête question :p
Dans mon formulaire de connection, j'aimerais que l'utilisateur puisse se connecter soit via son pseudo, soit via son email.
J'aimerais savoir s'il est possible que l'utilisateur introduise son pseudo ou son email dans le même champs? ou alors faut-il que je fasse 2 champs distincts.

Merci d'avance pour votre réponse.
Petite aide fait grand bien.” :mrgreen:

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

06 juil. 2015, 15:15

Salut,

Tu peux utiliser le même input si tu le souhaites, il suffit alors de faire une double vérification sur le login lors de la tentative de connexion. Par exemple :
if (($_POST['login'] === $emailUtilisateur || $_POST['login'] === $pseudoUtilisateur) && $_POST['password'] === $passUtilisateur) {
   // si le login est égal au mail ou au pseudo utilisateur et que le password est égal au mot de passe utilisateur ...
}
Bonne journée

Petit nouveau ! | 9 Messages

07 juil. 2015, 13:18

Salut!
Merci pour ta réponse, c'est fonctionnel! :o)

Fatiha
Petite aide fait grand bien.” :mrgreen: