passer un tableau entier d'une page à l'autre ?

Eléphant du PHP | 135 Messages

24 avr. 2007, 10:55

Bonjour
petite question
J' ai un tableau $t qu'il faut que j'envoie sur une autre page, j'utilise la fonction header
	header('location: lapage.php?table=$t);
Comment faire pour que le tableau passe?
Est -ce que c'est possible déjà. ou Faut-il le concaténer?

Merci.
David.
Des noeuds au cerveau!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10433 Messages

24 avr. 2007, 11:32

Tu ne peux pas transmettre de structure (tableau ou objet) via l'url. Tu peux éventuellement le stocker en session et ainsi les récupérer sur l'autre page, ou bien utiliser les fonction serialize() et unserialize() qui vont "éclater" ton tableau ou ta structure pour la transformer en chaine, afin de pouvoir la transmettre et la recomposer dans ton autre script :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 3609 Messages

24 avr. 2007, 12:41

Je rajouterais, que sur des tableaux un tant soit peu important (pas besoin d'aller bien loins, un simple tableau à deux dimensions, de 50*50 suffit -selon les index et les valeurs, ça varie bien sûr-) la limite de taille de l'url va très vite être atteinte, la seule solution est alors de passer par les variables $_SESSION, ou encore les variables post qui possède une limite de taille un peu plus élevé que les get...

Eléphant du PHP | 135 Messages

24 avr. 2007, 17:57

Merci à vous Ryle et jojolapine.

Voilà, après deux fracture du cerveau et le meutre prémédité d'une mouche, j'ai utilisé les session.

Je tenais à vous le dire je suis tellement contant ... elseif content, elseif comptant, elseif apaisé! )

A+
David.
Des noeuds au cerveau!