Modérateur PHPfrance |
10684 Messages
31 mai 2007, 17:06
sinon tant que j'y pense, juste pour de la consultation, tu as aussi la commande "more" qui peut marcher
Quant à vi, il est assez compliqué comme éditeur si tu ne le connais pas, mais permet énormément de choses quand on sait l'utiliser. En gros tu as 2 modes (gestion et édition du fichier) et il faut jongler entre les deux.
Si tu veux remplacer le 2M par 10M, il te faut aller placer ton curseur sur le "2"
- taper "x" pour supprimer un caractère (en l'occurence le 2)
- puis passer en mode édition avec la touche "i" (comme insertion) ce qui te permettra de saisir du texte. Tu peux alors taper ton 10
- puis avec la touche "echap" tu peux quitter le mode d'édition
- enfin pour sauvegarder, il te faut taper ":w" ou ":wq" pour sauvegarder et quitter ou ":q!" pour quitter sans sauvegarder...
(pense à faire une copy du php.ini avant de le modifier, c'est toujours mieux d'avoir un backup sous la main

)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...