Je fais encore appel a vous pour savoir comment instalé un script mootools sur mes pages...
Sur le site de mootools tout est expliqué en Anglais et c'est pas clair du tout pour un débutant comme moi.
Alors ce qui m'interesse c'est le script "Fx.Slide" visible ici: http://demos.mootools.net/Fx.Slide
Donc si je comprend bien pour instaler ce script je dois dabord télécharger mootools 1.1 ici: http://mootools.net/download et placer ce script dans le dossier javascript de mon template de pixelpost.
Ok
Ensuite sur cette page http://demos.mootools.net/Fx.Slide en haut a droite il y a 3 liens:
un "js code" "un html code" et un "css code"
Donc
le js code:
Code : Tout sélectionner
//-vertical
var mySlide = new Fx.Slide('test');
$('slidein').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide.slideIn();
e.stop();
});
$('slideout').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide.slideOut();
e.stop();
});
$('toggle').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide.toggle();
e.stop();
});
$('hide').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide.hide();
e.stop();
});
//--horizontal
var mySlide2 = new Fx.Slide('test2', {mode: 'horizontal'});
$('slidein2').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide2.slideIn();
e.stop();
});
$('slideout2').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide2.slideOut();
e.stop();
});
$('toggle2').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide2.toggle();
e.stop();
});
$('hide2').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide2.hide();
e.stop();
});Code : Tout sélectionner
<h3 class="section">
Fx.Slide Vertical
</h3><a id="slideout" href="#" name="slideout">slideout</a> | <a id="slidein" href="#" name=
"slidein">slidein</a> | <a id="toggle" href="#" name="toggle">toggle</a> | <a id="hide" href="#" name=
"hide">hide</a>
<div id="test">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore
et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut
aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse
cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa
qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
</div>
<h3 class="section">
Fx.Slide Horizontal
</h3><a id="slideout2" href="#" name="slideout2">slideout</a> | <a id="slidein2" href="#" name=
"slidein2">slidein</a> | <a id="toggle2" href="#" name="toggle2">toggle</a> | <a id="hide2" href="#" name=
"hide2">hide</a>
<div id="test2">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore
et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut
aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse
cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa
qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
</div>
Code : Tout sélectionner
#test {
background: #222;
color: #fff;
padding: 10px;
margin: 20px;
border: 10px solid pink;
}
#test2 {
background: #222;
color: #fff;
padding: 10px;
margin: 20px;
border: 10px solid pink;
}
Si une ame charitable pouvais m'expliquer clairement la marche à suivre pour instalé un script mootools sur mon site ca serais exelent. Une fois que j'aurais compris coment je devrais plus avoir de problemes pour en instalé d'autres et ca ne pourrai que servir à d'autre débutant qui passerai par ici.
Merci d'avance pour votre aide !