Variable dans variable

Mammouth du PHP | 1339 Messages

08 oct. 2005, 02:12

Bonjour :)

Je voudrais savoir commentaire un truc du genre :

$type = 'news'

global = $tbl_.$type._commentaires;

Comment faire :)

Merci, Elie
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Mammouth du PHP | 1776 Messages

08 oct. 2005, 03:35

$type = 'news' 

global = $tbl_.$type._commentaires; 

par
$type = "news";
eval("global = $tbl_".$type."_commentaires;") ;

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 oct. 2005, 03:38

Je me suis jamais servi de eval()

Je vais etudier la question :)

Merci pour la voie !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 oct. 2005, 07:54

Je voudrais savoir commentaire un truc du genre
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'ai rien compris... :-k
Ce serait possible d'avoir la même question en français ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 oct. 2005, 08:04

:lol:

08 oct. 2005, 08:31

lol, tu peux bien te marrer PRoGRaFLaSH, ta réponse est à la hauteur de la question et tu nous rajoute des guillemets à l'envers, ça aurait dû être:
$type = "news";
eval('global = $tbl_.$type."_commentaires";') ;
mais même là, j'ai du mal à comprendre ce que toi tu as bien pu interpréter pour fournir cette réponse ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 oct. 2005, 08:41

lol, tu peux bien te marrer PRoGRaFLaSH, ta réponse est à la hauteur de la question et tu nous rajoute des guillemets à l'envers, ça aurait dû être:
$type = "news";
eval('global = $tbl_.$type."_commentaires";') ;
mais même là, j'ai du mal à comprendre ce que toi tu as bien pu interpréter pour fournir cette réponse ;)
j'ai essayé le code avant de le fournir, et il fonctionne ... avec une peu de modif :roll:
j'ai essayé
$type = "news";
eval("\$tbl_".$type."_commentaires = '10';");
echo $tbl_news_commentaires;
Tu comprendras donc le script je pense...
J'ai crû comprendre dans sa requête qu'il souhaitait créer des variables à nom "dynamique", qu'il puisse changer une partie du nom de sa variable. :wink:
Le script est fonctionnel :roll: :wink:

EnjOy

08 oct. 2005, 08:48

Ben même comme ça, je capte pas trop. Et puis son utilisation de global avec un "=" m'échappe un peu :-k

08 oct. 2005, 09:19

Ben même comme ça, je capte pas trop. Et puis son utilisation de global avec un "=" m'échappe un peu :-k
c'est lui qui s'est mal exprimé : le titre du message est "Variable dans variable", j'en ai déduis cette utilité ci de sa demande.
Concernant le global, je ne connais pas son utilisation :?
Mais pour le principe recherché que j'ai pu comprendre, je ne vois que eval() pour l'insertion de variable dans le nom d'une variable :wink:
Note qui n'a rien à voir : je viens de finir de regarder Star Wars II, il est superbe, je passe au 3 :wink:
Je viens en plus d'apprendre par un pote qui est dark vador, je comprends pas tout à fait comment on en a pu arriver à Dark Vador vu la perosnne qu'il était avant :roll:
Bref, fin de HS, je file :P :wink:

08 oct. 2005, 09:25

Pour créer une variable dynamique, on peut procéder autrement, mais bon, on ne spéculera pas trop et on va attendre la réponse de notre posteur.

<HS>Ben si, Anakin a été manipulé de bout en bout par le perfide sénateur Palpatine qui, tu finiras par le découvrir devient l'Empereur et le maître du coté obscur</HS>

08 oct. 2005, 09:43

Pour créer une variable dynamique, on peut procéder autrement, mais bon, on ne spéculera pas trop et on va attendre la réponse de notre posteur.
Tout à fait :wink:
<HS>Ben si, Anakin a été manipulé de bout en bout par le perfide sénateur Palpatine qui, tu finiras par le découvrir devient l'Empereur et le maître du coté obscur</HS>
Hors sujet: :o
compliqué tout ça :D
Je n'ai jamais regardé star wars, je m'y suis mis y'a une semaine, l'envie de voir le chef d'oeuvre comme tout le monde l'appelle. Bref, maintenant je comprends "l'équilibre de la force" :wink:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

08 oct. 2005, 23:04

:arrow: Je voudrais savoir comment faire un truc du genre

Solution optimale n'utilisant pas eval (eval ne doit être utilisé qu'en dernier recours, et encore...)

$global = ${'tbl_'.$type.'_commentaires'};
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP