Intérêt du XML dans un site PHP

Valawa
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 janv. 2007, 16:44

Bonjour,

Je suis développeur en PHP, et depuis quelques temps, en lisant des articles sur le web, je me rends compte qu'il devient impératif de se pencher sur le XML.

Je connais très peu ce language... où du moins, je n'en vois qu'une seule fonctionnalité : la création d'un flux RSS : par exemple les dernières news d'un site. Mais si c'es là le seul intérêt... c'est un peu léger, non ?

Donc je suppose que ce n'est pas tout !

J'ai l'impression (mais peut être vais-j dire une c***) que certains sites marchands utilisent du XML dans leurs pages PHP, afin d'améliorer le référencement. Quid ?

Ne trouvant pas de répones, je me dis qu'en essayant sur ce forum, j'aurai certainement des réponses précises, d'utilisateurs, développeurs etc...

Par avance Merci pour vos lumières

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

11 janv. 2007, 17:34

Protocole Sitemap

Genre ça ??

Le xml a énormément d'utilité, il peut servir de fichier de stockage. Il peut aussi servir de structure de page web (avec les feuilles de style XSL, transformation du fichier xml en html). Il peut également servir à créer des flux rss, rdf. L'intêret est qu'il est portable, utilisable par pratiquement tous les langages, etc ...

Y'a tellement d'utilisations possibles, d'avantages qu'on y prend goût facilement :mrgreen:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

12 janv. 2007, 13:19

En fait, le xml n'a rien de sorcier, c'est juste de l'encapsulation de données :) L'avantage est de pouvoir donner des noms explicites aux balises afin d'identifier facilement leur contenu :

Code : Tout sélectionner

<liste_employés> <employé> <nom>...</nom> <prenom>...</prenom> <matricule>...</matricule> </employé> <employé> <nom>...</nom> <prenom>...</prenom> <matricule>...</matricule> </employé> </liste_employés>