Systeme d'échange de fichiers

Eléphant du PHP | 71 Messages

19 mai 2005, 13:49

Salut tout le monde !
J'ai eu l'idée de faire un petit système client/serveur basé sur ssh, en PHP d'abord puis avec le langage Io.
Le fait est que j'aimerais faire ce système pour les développeurs, afin de s'échanger facilement des fichiers, en passant par un canal sécurisé.
Cependant, je n'ai pas beaucoup de solutions. Existe-t-il ce type d'application (en PHP c'est mieux ;) ) ?
Qui veut m'aider à démarrer, voire plus :) .


Merci d'avance de vos réponses !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

19 mai 2005, 16:21

Quite à utiliser ssh, une fois qu'on est connecté on a scp pour s'échanger des fichiers :P
Ou bien un serveur ftp tout ce qu'il y a de plus classique, avec simplement un tunnel ssh pour sécuriser le transfert.
Ou encore directement un serveur tftp.

En fait je ne vois pas bien où va s'intégrer PHP là dedans...

Eléphant du PHP | 71 Messages

19 mai 2005, 17:12

Cela permettrait de le faire à distance, plus précisément, s'il n'est pas possible de le faire via un programme "compilé", il peut être intéressant de créer ce type de soft pour qu'il soit utilisable partout.
Cela modifie un peu les "règles" du client/serveur, car chaque ordinateur connecté doit pouvoir jouer le rôle de client et de serveur et ce, indépendament...