Bonjour,
j'ai lu quelques sujets très intéressant sur ce forum avec des arguments pour ou contre l'utilisation de CMS "déjà faits".
En général je ne suis pas adepte des gros cms proposés sur internet, je préfère développer moi même quelque chose de beaucoup plus simple mais adapté au besoin du client.
Mon problème pour un projet est le suivant : la personne voudrait un site où elle peut gérer le contenu, mais aussi avoir par exemple des concours de css où les gens peuvent proposer des thèmes pour le site. De plus je ne pourrais pas rencontrer ou former les futurs administrateurs du contenu.
Dans ce cas je me demande si je ne devrais pas m'orienter vers un cms existant dans la mesure ou il y aura toute une communauté de gens et beaucoup de documentation qui pourront aider à réaliser les css ou à administrer le site.
Si je m'oriente vers cette solution je suis à la recherche d'un CMS vraiment très simple et facile à personnaliser (je voudrais ajouter pas mal de modules customs) avec une authentification d'une partie membre facilement portable vers d'autres modules (forums...)...
Comme je n'ai pas utilisé de CMS depuis PhpNuke en 2002 (mon premier site, ouaiii !) je ne sais pas ce qui se fait actuellement et j'aurai voulu votre avis sur la problématique et les CMS disponibles.
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et éventuellement de me répondre !