[RESOLU] vivre au manitoba au canada, qu'en pensez-vous?

miss ebene
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 févr. 2008, 20:12

j'ai une proposition de travailler au manitoba, que pourriez vous me dire a ce sujet. Est on bien reçu et la vie est'elle agréable. Est ce aussi beau qu'on le prétend et les manitobains sont'ils aussi agréable a vivre. :lol: :lol:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 févr. 2008, 21:00

Salut,
je n'ai pas vécu au Manitoba mais 12 ans au Québec. Je ne te parlerai donc pas de l'accueil si ce n'est qu'il n'y a à mon avis pas d'inquiétude à avoir.

Pour ce qui est de la beauté en revanche, c'est une question de goût : je l'ai traversé plusieurs fois et ce sont les grandes plaines de l'ouest avec un climat qui peut être rude l'hiver ou très agréable, je dirais peut-être capricieux pour une raison relative simple : peu de relief, aucune barrière montagneuse ne bloque les courants aériens dans le sens nord/sud, donc tu peux avoir du -10° un jour de décembre décembre et quasiment du jour au lendemain voir le thermomètre faire une ascension vertigineuse en allant indiquer un +20°. Le pire que j'y ai vu : en janvier un -42° : dans ces cas-là, on reste au chaud et on va pas dehors pour faire le guignol sans être habillé comme un ours.

Si tu as envie de grands espaces, tu y seras largement servie... enfin si tu ne t'installes pas en plein centre de Winnipeg qui est une ville comme bien d'autres partout dans le monde. Mais bon, ce n'est pas une mégapole non plus, la campagne est très proche ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

merlin3d19
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 avr. 2012, 19:16

Bonjour à tous ))),
La question a peut être été déjà été posée, mais j'aimerais savoir quand obtenir la session d'entretien, avant ou après envoi du dossier ? je souhaite partir là bas en tant que travailleur qualifié, j'ai lu beaucoup de gens qui parlent d'un entretien, mais aucune trace de celui ci sur le site officiel. Alors, je dois envoyer ma demande d'immigration et après je recevrais une date d'entretien ? ou je dois demander une session d'entretien et après envoyer les documents ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 avr. 2012, 23:13

Salut Merlin,
à priori, l'entretien se passera sur convocation après la demande.

Ceci étant, ça dépend dans quelle province tu souhaites t'installer. Si c'est au Québec, il faut savoir que le gouvernement de la province a un droit de regard voire de véto sur l'immigration immigration à l'intérieur de ses limites géographiques, j'ignore ce qu'il en est des autres provinces du Canada. Note du reste qu'il faut entendre le sens du mot « province » de la même manière qu'on entend le terme « état » pour les USA : une province dispose de son propre gouvernement indépendamment du gouvernement fédéral. Il y aura donc de toutes façons des procédures administratives avec le fédéral avec le consulat du Canada, pour le reste, ça dépend des provinces qui sont plus ou moins impliquées dans le processus. Le Québec dispose à cet égard de délégations générales (il y en a une à Paris) qui ajoute une moitié de ces procédures.

Schématiquement : envoie ta demande et attends la suite, et le cas échéant, tu auras des demandes d'informations ou des convocations spécifiques.

Il y a bien longtemps que j'ai fait tout ça, (21 ans à l'heure où je rédige ces lignes), ça a peut-être changé depuis le temps, mais globalement, ça ne doit pas être très différent.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: