Y en a qui ont de la chance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

03 août 2006, 14:28

Depuis 10 minutes (là à l'instant) j'entendais le bruit d'une scie.
Comme ça a fini par me mettre la puce à l'oreille, je sors voir, et là je vois un gars en train de scier le U de mon vélo.
Je lui annonce donc avec le calme dont je suis capable qu'il s'agit de mon vélo, et qu'il est cordialement invité à partir vite.
Il m'a annoncé avec le sourire "ah merde, pris en flag'", et il est parti avec sa trousse à outils.

J'ai autre chose à faire que de me battre, ou que d'attendre inutilement les flics, donc je l'ai laissé partir, pour ce que ça change de toute façon.

Je me dis que des fois, y a des gars, ils ont de la chance de tomber sur moi :)

Question subsidiaire : vous connaissez un cadenas qui résiste aux scies à métaux ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

03 août 2006, 15:09

Autrefois, dans certains pays d'Orient (la Perse, il me semble),
la coutume sanctionnait les voleurs d'une amputation de la main.
Sans anesthésie, cela va sans dire... :twisted:

C'est con que tu l'aies laissé partir.
En plus, t'avais les outils... :langue:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

03 août 2006, 15:12

Je sais qu'il existe des cadenas de motos, très difficile à couper même avec une bonne scie à métaux.

En effet ce gus a eu beaucoup de chance de tomber sur toi, et pas sur moi.
(J'admire ton calme, je crois pas que j'aurais réagi comme toi, Nan suis même sûr que j'aurais pas réagit comme toi )

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 août 2006, 15:19

Depuis que mon cousin c'est pris 1 000€ d'amende pour avoir filer un coup de boule à un mec qui tappait sa femme ... je crois que je le laisserais partir :evil:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

03 août 2006, 15:26

je lui aurai pété la gueule ( et les genous, et au moins un bras ), même si je suis non violent et que mon velo ne vaut que 50 euros...

A+

Pascal

Administrateur PHPfrance

03 août 2006, 15:47

Tas de primates :lol:
C'est ça qui nous sépare de l'animal normalement : la diplomatie :langue:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

03 août 2006, 15:47

Tsss, comme vous y allez :twisted: :twisted: :twisted:
Je crois nécessaire de préciser que j'aurais appelé la police, mais ne me serait point fait justice moi même.

Administrateur PHPfrance

03 août 2006, 15:51

Il faut préciser que j'ai vécu mon enfance dans des quartiers plutôt chaud, où j'ai plus appris à péter la gueule à mon voisin qu'à lui tendre la joue gauche.
De ce fait, les voleurs de ce type j'en ai déjà croisé un sacré paquet, et par deux fois quand j'étais accompagné on en a maîtrisé un (une fois c'était un voleur de scooter, une autre fois un détrousseur de voiture), et appelé la police. Par deux fois les flics sont venus en traînant des pieds, sachant tout autant que je le sais aujourd'hui que tout ça ne sert à rien...

Ces types recommencent jusqu'à en avoir marre, ou jusqu'à passer la vitesse supérieure et finir en prison. Les petits larcins de ce type n'ont aucune incidence, surtout que le "flag'" n'a finalement que peu d'importance.

Moi quand j'étais gamin j'ai été conduit au poste pour avoir volé un GI-Joe, ça m'a servi de leçon. Pour d'autres ça ne sert pas de leçon, ceux-là je ne me fais plus d'illusion sur ce que je peux faire, à part subir et espérer :?

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

03 août 2006, 16:01

pour moi un velo ça va au delà de qques dizaines d'euros, ça va au delà d'un moyen de transport, ça va au delà du symbole de la liberté: c'est la liberté.

je bricole mon velo, je rajoute des trucs ( prochainement: un cendrier ) et je lui ai même donné un nom ( comme la plupart de mes ami-e-s cyclistes ), e c'est aussi une façon de dire merde au voitures, 4*4 en tête.

voilà, on ne touche pas à mon vélo...

A+

Pascal

Eléphant du PHP | 441 Messages

03 août 2006, 16:25

Moi quand j'étais gamin j'ai été conduit au poste pour avoir volé un GI-Joe, ça m'a servi de leçon. Pour d'autres ça ne sert pas de leçon, ceux-là je ne me fais plus d'illusion sur ce que je peux faire, à part subir et espérer :?
Et là faut que tu nous racontes ça quand même ;)
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

Administrateur PHPfrance

03 août 2006, 16:44

Ben vous avez pas connu les GI-Joe ? Les petits bonhommes articulés pour faire la guerre contre les méchants ? ça valait bien 50 balles le bonhomme à l'époque donc j'en avais peut-être un une fois l'an, alors que mon meilleur pote avait le porte-avion et même un tank... Donc forcément un jour la tentation...

@pascaltje : pareil, et je rêve de vivre dans un monde où chacun aurait son vélo et pourrait le poser sur la béquille sans avoir peur de se le faire voler le temps de prendre son pain... Par contre le mien il porte un nom vulgaire parce que je l'insulte souvent :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

03 août 2006, 16:47

Depuis que mon cousin s'est pris 1000 € d'amende pour avoir filé un coup de boule à un mec
Il joue en équipe de France, ton cousin ? :langue:
Tas de primates :lol:
Ah ouais ?
Rappelle-moi ce que représente ton avatar... :-*
je bricole mon velo, je rajoute des trucs (prochainement: un cendrier)
et je lui ai même donné un nom (comme la plupart de mes ami-e-s cyclistes)
Tiens, un Jacky à deux roues... :lol:
c'est aussi une façon de dire merde au voitures, 4*4 en tête.
voilà, on ne touche pas à mon vélo...
Tout pareil ! =D>

Administrateur PHPfrance

03 août 2006, 16:50

J'avais oublié qu'on était une majorité de cyclistes à tendance écolo ici. Je me demande si c'est un effet générationnel (pas vraiment a priori puisqu'on a quelques années d'amplitude dans l'équipe), ou si ça a rapport avec le PHP :-k

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

03 août 2006, 17:00

Ben vous avez pas connu les GI-Joe ? Les petits bonhommes articulés pour faire la guerre contre les méchants ? ça valait bien 50 balles le bonhomme à l'époque donc j'en avais peut-être un une fois l'an, alors que mon meilleur pote avait le porte-avion et même un tank... Donc forcément un jour la tentation...

@pascaltje : pareil, et je rêve de vivre dans un monde où chacun aurait son vélo et pourrait le poser sur la béquille sans avoir peur de se le faire voler le temps de prendre son pain... Par contre le mien il porte un nom vulgaire parce que je l'insulte souvent :lol:
:)

je crois que j'ai environ 163 GI-Joe :)
( merci ebay et les braderies! )

le préz' de l'AFUP se déplace aussi à vélo ( vu aux apéros PHP à lille, un magnifique peugeot! )

A+

Pascal

PS: oui, ce que je fais c'est du tuning... mais je répare aussi tout simplement le vélo de mes amis. qui peut avoir un budget transport de 5 euros par mois avec une voiture? vive le vélo!

Eléphant du PHP | 441 Messages

03 août 2006, 17:40

Bah j'ai aussi connu les GI Joe , je ne suis pas si jeune mais c'est surtout l'épisode chez les flics qui m'interessait :lol:
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes