[RESOLU] script afficher rss page html

Petit nouveau ! | 2 Messages

21 déc. 2025, 21:03

Bonjour tout le monde, j'espère être dans la bonne section, sinon merci de déplacer.

Je cherche un script en html qui affiche 2 articles de 2/3 flux rss dans un unique fichier html. J'ai beaucoup cherché mais rien trouvé : parser rss, script rss, afficher rss, et d'autres bref aucuns résultats correspondant.

L'idéal serait :

- pas de base de donnée, pas de proxy

- 1 seul fichier en html (pas d'autres fichiers type css), ni php ou dossiers ou sous dossiers, etc)

- des lignes de code pour afficher ou non :

la description des flux, afficher uniquement les titres liens, la date, les titres des flux, images articles, le nombre de caractère à afficher des titres sujets, les pages suivante du flux (sans actualiser la page html ni aller sur le site du flux, ...)

- sans utiliser de sites tiers qui permette d'afficher le script/ flux, car s'il ferme = ça fonctionne plus.

Au pire j'ai trouvé un script php simplexml_load_file mais si en html c'est possible c'est mieux car on peut aussi ouvrir ce seul fichier via un navigateur.

J'ai trouvé un script html (fetch + DOMParser ) qui afiche correctement le flux de france info, via le navigateur sans passer par un ftp, mais pour liberation ou lemonde ça ne s'affiche pas

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 janv. 2026, 16:25

La seule façon de le faire sans techno serveur c'est en JS.
Voici un exemple :
https://codepen.io/DesignThinkerer/pen/ ... itors=1111

:!: SAUF que pour que ça fonctionne il faut que le site qui publie le RSS accepte les requêtes CORS (c'est à dire en désactivant cette protection), c'est la raison pour laquelle ça ne va pas fonctionner sur tous les sites (tu peux le tester et voir le résultat dans la console de ton navigateur pour voir si c'est CORS qui bloque).
La seule solution fiable, c'est de passer par un proxy, ou un simple script PHP qui fait un echo file_get_content($url_rss) et ça va fonctionner
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 janv. 2026, 07:03

Bonjour @rthur, merci beaucoup pour la réponse.
Oui effectivement je vois que ça va être difficile de passer par html, si c'est pour se retrouver avec un seul flux qui s'affiche c'est bof (vu que le mieux reste sans proxy), il va donc falloir php malheureusement.
EDIT : Après tests, en php ça fonctionne effectivement, sans proxy