j'ai un formulaire d'inscription qui fonctionne parfaitement bien et que j'ai réalisé grâce à une petit logiciel en vente à 8€ sur le net
mais comme c'est mon épouse qui reçoit les réponses et gère les encodage, elle me demande de forcer les gens à inscrire correctement leur n° de GSM
et donc j'ai écrit ce que je crois être la ligne de code correcte en parcourant le web et récoltant des infos à gauche et à droite sur des tutos et des forums (j'ai testé plusieurs solutions depuis 2 jours sans succès)
mais ça ne fonctionne pas
or je pense (pensais) que ma ligne de code était correcte
donc si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution (je suis sûr que ça doit être un oubli ou un truc en trop non ?)
ceci dit, je n'y connaît rien en PHP
grand merci d'avance
voici le morceau de code :
if ($_POST['champ9'] == "") {
$erreur_champ9 = "Vous n\'avez pas indiqué votre numéro gsm";
$flag_erreur = 1;
} else {
if (!preg_match("#^([0-9]){4}\.([0-9]){2}\.([0-9]){2}\.([0-9]){2}$#", $_POST['zone_champ9'])){
$erreur_champ9 = "Votre numéro de gsm n'est pas encodé au format demandé";
$flag_erreur = 1;
} // Fin du if...
} // Fin du else...