Mammouth du PHP |
504 Messages
21 mars 2013, 12:39
hello,
ça dépend de ce que tu veux faire.
les variables de sessions servent souvent à l'authentification ou a transmettre des données à d'autres pages. mais es tu sur que tu as besoin de toutes les infos stockées dans ta variables de sessions.
ex, si tu as 50 requetes et que stockes les 50 résultats dans ta variables de sessions. ça me parait beaucoup. En terme d'optimisation du serveur, on stocke seulement ce qu'on a besoin pour la page et de meme on appelle en base seulement ce qu'on a besoin (si tu as une base avec 10 champs et que tu en utilise un seul, tu n'appelle que celui que tu as besoin).