Mammouth du PHP |
2278 Messages
17 mars 2014, 08:42
Bonjour,
0 Dans ta version d'origine, on ne voit pas de trace de connexion à la base de données; inclure connexions.php ne suffit pas; il faut exécuter qq ch.
en mysql
$link = mysql_connect('mysql_host', 'mysql_user', 'mysql_password')
or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
echo 'Connected successfully';
mysql_select_db('my_database') or die('Impossible de sélectionner la base de données');
1 Il faut abandonner mysql au profit de mysqli ou de PDO (mysql est déclaré obsolete et n'est maintenu que pour les applications très anciennes)
2 Si tu mets ta requête entre ", comme tu fais, tu peux mettre tes valeurs entre ', SANS concaténer, comme tu fais.
3 Il vaut mieux mettre la requête dans une variable; comme ça on peut l'afficher et la copier/coller vers phpmyadmin ou mysql en ligne de commande, où on peut la modifier...
4 Les balises HTML sont maintenant en minuscules
<?PHP
include("Connexion.php");
$Login1 = $_POST['UT_Login'];
$mdp1 = $_POST['UT_mdp'];
$mysqli = new mysqli($ServeurMysql, $RootMysql, $PassRootMysql, $NomBdd);
$requete = "select UT_Login, UT_mdp, UT_Adresse from Users where UT_Login = $Login1' AND UT_mdp = '$mdp1'";
print "<br>$requete<br>"; //en cas d'erreur on a la requete qu'on peut tester avec phpmyadmin ou autre
$resultat = $mysqli->query($requete);
$nb = $mysqli->affected_rows; // on peut exploiter $resultat au cas où ça n'irait pas côté mysql, ce que je ne fais pas ici
if ($nb == 0)
{
print "<body>
<p>allez voir ailleurs</p>
</body>
</html>";
exit;
}
else
{
}
?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD