[RESOLU] bouton curseur PHP

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

16 avr. 2014, 14:59

Boujour,

Je souhaiterais crée un bouton curseur en PHP en Javascript je sais le faire mais il faut que je le fasse en PHP et j'(ai essayé plusieurs fois mais au final je n'ai jamais de curseur :/

Merci pour vos réponse :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 avr. 2014, 16:09

C'est quoi un bouton curseur ?
Pour compléter il faut savoir que PHP n'a rien à voir avec l'affichage.
Il ne fait que du traitement côté serveur.
Pour l'affichage il faut voir du côté de HTML et CSS.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 avr. 2014, 17:29

salut,

un input de type range

je "plussois" xTG sur l'interaction php / html.
plus d'info dans cet article


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

16 avr. 2014, 21:50

Oui en html faut utiliser range,
mais pas pour le php ... après je sais qu'on peut pas tous faire en php mais dans se cas je voudrais reservoir la valeur quand je bouge le curseur avec du php, mais vue qu'il y a du html et tout ..., je sais juste faire du php et du html mais reunir les 2 ....

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 avr. 2014, 15:35

je pense qu'il est important de comprendre ce qui fait php et ne fait pas.

Ceci est expliqué ici : http://phpdebutant.org/article118.php

donc soit ton interface c'est du web => input html
soit c'est en console => rien
soit c'est du client lourd, auquel cas tu utilise surement php gtk ? si oui il faut voir dans la doc du sdk, je ne connais pas.

php génère du html, il n'affiche rien, c'est le navigateur qui interprète le html et affiche quelque chose.

donc sur une page web avec un champs de formulaire de type range et récupérer ça valeur avec php c'est réalisable comme pour n'importe quel type d'input html.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

18 avr. 2014, 16:55

Ok d'accord je vois se que tu veux dire,
du coup je dois savoir comment recupéré la valeur avec du php, mais vue que c'est une variable en forme id je ne sais pas faire x).

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 avr. 2014, 21:55

1/ fait le code du formulaire html
2/ ajoute un var_dump($_POST); dans la cible du formulaire.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......