Récupérer des données sur un serveur sans formulaire ?

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

04 juin 2014, 14:42

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur internet concernant ma question, car je trouve que des script avec des formulaires...
Je voudrai savoir s'il est possible de récupérer des données d'un serveur dans des balises html par un code php.
Par exemple, récupérer un titre sur le serveur , et et l'insérer entre les balise <h1>....</h1> ... Est ce que c'est possible ou bien est ce que je dois passer par un formulaire afin de récupérer les données ?


Merci d'avance

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

04 juin 2014, 17:08

salut,

c'est pas clair ce que tu souhaite faire.

si c'est "pomper" quelque chose sur une page dispo sur le web et l'afficher ensuite oui c'est tout a fait possible.
par exemple avec file_get_contents pour récupérer la page et simplexml pour récupérer les données dans la page.

Si la page web ne t'appartient pas demande d'abord la permission à son auteur (cela t'évitera des soucis surement plus chiant qu'un bl de l'ip de ton serveur ;) ).


Si c'est pas ça va falloir être plus clair :mrgreen:

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

05 juin 2014, 09:52

Bonjour moogli

Ecuse moi c'est moi qui me suis mal exprimée. J'avais mal compris , il fallait simplement récupérer des valeur à partir d'un fichier xml !

C'est bon j'ai réussi

Merci de votre aide !