je ne suis pas très fort en php je vous previens.
Je souhaite afficher le contenu d'un dossier sur ma page web "ca c'est bon j'ai reussi" voici le code utilisé
<?php
$dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point')
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant
$fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers
$dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers
while($element = readdir($dir)) {
if($element != '.' && $element != '..') {
if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;}
else {$dossier[] = $element;}
}
}
closedir($dir);
if(!empty($dossier)) {
sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
echo "\t\t<ul>\n";
foreach($dossier as $lien){
echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
}
echo "\t\t</ul>";
}
if(!empty($fichier)){
sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
echo "Liste des fichiers/documents accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
echo "\t\t<ul>\n";
foreach($fichier as $lien) {
echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
}
echo "\t\t</ul>";
}
?>
Seulement je n'arrive pas a trouver le code qui me permet d'ouvrir dans un nouvelle onglet un document de ce dossierquelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance