Création de raccourcis Typographique

Eléphant du PHP | 271 Messages

05 juin 2007, 16:27

Bonjour à tous,

Est - il possible de créer des raccourcis typographiques en PHP ?

Si oui avez vous des pistes ?

Si non, cela existe t-il en javascript et est - il possible de les intégrer dans un formulaire ?

Merci d'avance des réponses
Patience et obstination sont des qualités !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 juin 2007, 16:51

Euh.... à quoi servirait un raccourci typographique en PHP ? ... le php c'est du code interprété par le serveur.. il a pas spécialement besoin de raccourci.. à la limite pour répondre à ta question je dirais "oui". Si les short_open_tags sont activés sur ton serveur (c'est certes pas terrible, mais c'est pas la question) tu peux utiliser le raccourci <? au lieu de <?php ... mais quelque chose me dit que ce n'est pas ca que tu cherches :)

C'est pas mieux pour le javascript...

Qu'est ce que tu veux faire ? une sorte de bbcode ? une syntaxe façon wiki ? Tu peux même en inventer une toi même qui sera interprétée par php qui fera les remplacement qui vont bien à coup de preg_replace() par exemple... ce forum en est un bel exemple, le javascript t'insère des balises [ b ] dans le code et php les transforme en <b> pour mettre le texte en gras :)

bref, concrêtement, qu'est ce que tu veux faire ? :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 271 Messages

05 juin 2007, 19:15

Bonsoir,
ce forum en est un bel exemple,le javascript t'insère des balises [ b ] dans le code et php les transforme en <b> pour mettre le texte en gras
Oui cela me suffirait largement et je n'y ai pas du tout pensé. :oops:

J'ai dévelloppé un site pour un ami restaurateur et je lui est créé une zone administrative. Zone dans laquelle il a la possibilité de modifier les textes du site qui sont envoyés en POST. Néanmoims il peut qu'insérer un nouveau texte et la typographie a été décidée à l'avance. Il n'y a que le retour à la ligne qui fonctionne avec nl2br
Je souhaite qu'il ait la possibilité de centrer son texte, mettre en gras...

Je vais effectuer des recherches.

Merci.
Patience et obstination sont des qualités !