Attention : minuscules et majuscules

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 janv. 2006, 00:41

Salut tous le monde.
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour expliquer mon problème et faire une MISE EN GARDE.

Mon site fonctionnait correctement sur mon ordi (easyPHP). Quand je l'ai installer pour les premiers essais sur le serveur (Free en l'ocurance), je me suis retrouvé avec un bug pour inclure un fichier. D'autres fichiers étaient déjà appeler dans le même dossier.

N'arrivant pas à résoudre mon problème, j'ai chercher un forum. Après avoir tatonner sur plusieurs, n'ayant rien trouver pour m'aider, je me suis inscrit à PHPFrance.
Tout en continuant à faire un tas de manipulations et essais et ne sachant pas trop comment exprimer mon problème, j'ai finit par trouver le bug.

Un fichier nommer "login.php4" était appeler par le code : "Login.php"
.
Sur le local, aucune différence n'était faite entre les majuscules et les minuscules, tandis que le serveur, lui il en fait une belle différence.
J'ai du perdre plus de 5 heures sur cette connerie.

A bon entendeur, salut !

Eléphant du PHP | 383 Messages

29 janv. 2006, 01:18

a priori, ca s'apelle la difference entre ®Windows© et Linux. Linux a la facheuse tendance de t'obliger a appeler un chat un chat... la morale de cette histoire : utilise le nom exact des choses que tu manipules, et tu n'auras de probleme nulle part :-) ! en plus, c'est generalement une bonne habitude a prendre.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

29 janv. 2006, 03:16

Utiliser des conventions dans le nommage, de variables, de fichier, de classe, ça parait inutile, jusqu'à ce qu'on l'apprenne à ses dépends, c'est comme ça...
ps: suis content d'avoir eu des profs draconiens sur ce sujet, ça aide beaucoup par après :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

29 janv. 2006, 13:25

ps: suis content d'avoir eu des profs draconiens sur ce sujet, ça aide beaucoup par après :D
Idem, le prof de programmation que j'ai eu pendant 2 ans pestait sans cesse contre l'insensibilité à la casse. Aux partielles il était bien indiqué que même si le langage était insensible à la casse, des points seraient retirés si la casse n'était pas respectée, ça donne de bonne habitudes 8)

Variables ou noms de fichiers : RESPECTEZ LA CASSE !

PHP est fautif sur ce coup car trop permissif, mais il est trop tard pour changer cet aspect.