Editeur PHP en ligne

Petit nouveau ! | 5 Messages

07 nov. 2012, 13:11

Bonjour,

Je vous présente une petite production qui pourra peut-être faciliter la vie de quelques-un d'entre vous.
Il s'agit d'un éditeur PHP en ligne, que vous pouvez installer facilement sur votre propre serveur.

Le projet est accessible ici : http://scripts.srob.fr/SrIde/Index .
Attention, c'est une version alpha, donc à éviter sur un serveur de production :)

N'hésitez pas à me suggérer d'éventuelles améliorations.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

08 nov. 2012, 00:11

cool, j'ai cherché la petite bête deux minutes histoire de voir si tu n'aurais pas laissé une faille de sécu genre pouvoir exécuter le code php que tu peux éditer (ce qui serait en fait une chouette feature aussi) et effectivement par défaut dans la démo tu ne peux pas, mais je crains que tu ne laisse cette possibilité aux utilisateurs... :)

PS:
/home/srob/srIdeDemoDataFolder: le camelcase c'est bien mais en abuser ça craint :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 1511 Messages

08 nov. 2012, 12:06

Bonne idée, c'est vrai que des fois, on aimerait pouvoir développer sans ce soucier d'avoir un IDE installé sur le poste client.
Puis-je te suggérer pour le html l'adaptation de sublimeCodeIntel, un des plugins de sublime-text ?

Sinon, dans le editor.js, j'ai une erreur sur selectIndex à la ligne 169 sous chrome.
De mémoire, ce ne serait pas plutôt selectedIndex qu'il faut utiliser ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

09 nov. 2012, 01:09

Bonne idée, c'est vrai que des fois, on aimerait pouvoir développer sans ce soucier d'avoir un IDE installé sur le poste client.
Puis-je te suggérer pour le html l'adaptation de sublimeCodeIntel, un des plugins de sublime-text ?

Sinon, dans le editor.js, j'ai une erreur sur selectIndex à la ligne 169 sous chrome.
De mémoire, ce ne serait pas plutôt selectedIndex qu'il faut utiliser ?
tu aurais la même erreur sur FF alors :)
j'ai pas regardé mais je doute que ça soit aussi simple.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 1511 Messages

09 nov. 2012, 20:59

Petit oubli de ma part, les circonstances de l'erreur, et oubli de test sous FF, qui est plus locace sur les erreurs de javascript que Chrome.
J'ai cette erreur lorsque je ferme un document ouvert, ongletsEditeur[idx] retourne undefined d'ou l'erreur sur selectIndex à la ligne 169.
Cette erreur ne survient que lorsqu'il y a un seul onglet ouvert dans l'éditeur.

Mammouth du PHP | 790 Messages

10 nov. 2012, 11:45

Salut, j'ai vu passer plusieurs de ces genre d'ide mais je ne comprend pas la différence entre le fait qu'il soit en ligne ou sur le machine, peut on m'expliquer :priere:
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 nov. 2012, 15:43

En ligne tu peux modifier ton code de n'importe ou.
C'est souvent plus limité qu'un IDE plus classique, je n'ai pas regardé si l'auto complétion y était idem pour l'auto indentation ou le formatage de code (le ctrl + maj + f d'éclipse ou alt + maj + f de netbeans ;) ) et autre chose totalement indispensable (recherche dans le code, recherche des appels....) :mrgreen:

Donc sûrement pratique pour une correction rapide mais pur ton un dev je suis pas certain.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

14 nov. 2013, 18:30

Ça me rappelle un projet similaire : Teh Playgound :)
Blog d'aide pour développeur web: http://www.yetaland.com