Form class pour Bootstrap, Kube, ou Standalone

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 sept. 2014, 12:20

Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous je suppose, j'ai souvent besoin de générer des formulaires, simples formulaires de contact ou plus complexes avec fileupload, datepicker, timepicker, captcha et autres plugins jQuery, + vérification de la validité des champs postés, affichage des alertes, mémorisation des valeurs utilisateur, etc.

C'est pourquoi j'ai créé une classe permettant de faire tout ça, qui de plus en utilisant les options permet très facilement de configurer le rendu html (wrappers, classes, required et autres attributs, ...) et donc de générer un code adapté à toutes circonstances (configuré par défaut pour Bootstrap 3). Le rendu pourra donc être très simplement adapté en cas de nouvelles versions de Bootstrap ou autres.

D'autre part, étant lassé d'avoir à inclure les fichiers css/js nécessaires aux plugins ainsi que le code 'domready', j'ai automatisé tout ça : 5 plugins sont inclus et préconfigurés dans le package, vous pouvez ajouter n'importe quel plugin de votre choix et en mémoriser différentes configurations pour un usage ultérieur (via un fichier XML pour chacun). La classe permet d'afficher séparément aux endroits appropriés le code généré (css includes / js includes / domready).

Le package est aux normes PSR2, en vente sur codecanyon (http://codecanyon.net/item/php-form-cla ... ap/8790160), pour 5$.

Tout retour sera le bienvenu (remarques, suggestions, ...)

Merci à tous