Internet Explorer Application Compatibility VPC Image

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

16 avr. 2008, 13:46

Salut.
Voici donc ma trouvaille du jour; des images-disque, fournis par microsoft, pour tester la compatibilité de sa production avec les différentes versions de Internet explorer (6,7 et 8), sur winXP et Vista (les différentes versions de vista).

Pour le 7, différentes version son fournies, j'ai pas vraiment regardé (vista 1 - 2 - 3)

Voici le lien:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

Ils sont a utiliser avec Virtual PC, disponible ici:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... n#filelist

Il suffit alors de créer une nouvelle machine virtuelle, et de pointer le disque virtuel vers l'image fournie par microsoft.

J'ai essayé la version IE6. C'est sympa, elle arrive avec pré-inclus (à installer si on le souhaite, les raccourcis se trouvant sur le bureau):
* IE7 Readiness toolkit
* IE developer toolbar
* Scripting manager

Assez bien utile, et ça évite de devoir se taper une machine virtuelle pour le plaiser. La seule contrainte est que les images ont une date limite d'utilisation, pour ma part le 6 juillet je crois.
Les serveurs ne semblent pas surchargés, j'ai atteint une vitesse de plus de 1mo par seconde à certains moments, pour une moyenne totale de 700Ko/s (les images font entre 400 et 700mo)

J'ai trouvé ça, un peu par hasard, puisque je semble souffrir d'un bug qui n'est présent que sur une certaines version de IE6.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 avr. 2008, 16:57

Assez bien utile, et ça évite de devoir se taper une machine virtuelle pour le plaiser. La seule contrainte est que les images ont une date limite d'utilisation, pour ma part le 6 juillet je crois.
pfff, faut toujours qu'ils ajoutent des choses pas biens dans leurs bonnes idées c'est fatigant à la fin...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

16 avr. 2008, 17:02

Je suis bien d'accord.. mais bon, dans ce cas il suffit de re-télécharger une nouvelle image (mais du coup, faut être prévoyant).. et je ne sais pas jusque quand ils vont offrir les images de IE6.. (j'aurais bien voulu une image avec WINME et le tout premier IE6 dessus )

En tout cas, ça me parait plus légal qu'un nième VM avec la même licence..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 avr. 2008, 13:16

À noter qu'il y a bien plus simple : l'installation en standalone de plusieurs versions d'IE. Sous XP, les versions 3 à 6 peuvent cohabiter avec la 7 grâce à Multiple IE. Et sous Vista (ainsi que sous XP), il y a IETester, qui permet de faire cohabiter les versions 5.5 à 8, et ce non seulement pour les CSS, mais aussi pour le rendu JavaScript. Et l'on ne se tracasse pas avec les machines virtuelles et autres dates de péremption d'utilisation.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 avr. 2008, 14:00

À noter qu'il y a bien plus simple : l'installation en standalone de plusieurs versions d'IE. Sous XP, les versions 3 à 6 peuvent cohabiter avec la 7 grâce à Multiple IE. Et sous Vista (ainsi que sous XP), il y a IETester, qui permet de faire cohabiter les versions 5.5 à 8, et ce non seulement pour les CSS, mais aussi pour le rendu JavaScript. Et l'on ne se tracasse pas avec les machines virtuelles et autres dates de péremption d'utilisation.
Oui mais quid des sous versions d'IE ?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 avr. 2008, 14:04

Multiple IE fait la distinction entre IE 5 et IE 5.5. Pour être plus précis, il utilise la version 5.01 pour la 5 (et la 4.01 pour la 4). ;)