Les nouveautés de PHP 6 - article

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

27 févr. 2008, 15:00

Très bon article, Cyruss, qui résume bien les principales nouveautées.

Ps: Quand les serveurs de prod, vont migrer vers PHP6, il y a un paquet de sites qui vont connaitre des petits problèmes de transmissions de variables. j'imagine déja le déferlement sur les forums... Ceci dit c'est une excellente chose point de vue "propreté" et sécurité...
A mon avis la migration vers PHP 6 on a encore le temps. Je dirais que ce serait d'actualité dans 3-4 ans pour la masse :)
Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 févr. 2008, 16:16

Très bon article, Cyruss, qui résume bien les principales nouveautées.

Ps: Quand les serveurs de prod, vont migrer vers PHP6, il y a un paquet de sites qui vont connaitre des petits problèmes de transmissions de variables. j'imagine déja le déferlement sur les forums... Ceci dit c'est une excellente chose point de vue "propreté" et sécurité...
A mon avis la migration vers PHP 6 on a encore le temps. Je dirais que ce serait d'actualité dans 3-4 ans pour la masse :)
J'ai la même impression. Il y a encore une proportion trop importante de site qui ne fonctionneraient plus, en tout ou partie, pour que les hébergeurs lancent ce genre de migration. Et encore, 3 à 4 ans, ça me semble même presque optimiste :-k
Je ne vois pas pourquoi php aurait besoin de reconnaissance de la part d'autres développeurs. Ce n'est pas la difficulté d'un langage qui fait sa grandeur, a moins de faire preuve de stoïcisme opiniâtre.
Je ne crois pas que le problème soit au niveau des développeurs : il s'agit actuellement d'améliorer notablement la crédibilité de PHP auprès des entreprises qui actuellement sont plus enclin à se tourner vers des technologies comme Java, je dirais "par habitude", précisément parce que la crédibilité de Java en matière de langage de programmation professionnelle n'est pas un problème connu actuellement.

Ceci dit, il est vrai que l'abord de PHP par des débutants amateurs sera peut-être plus ardu,... encore que. On pourra toujours coder en procédural. ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

27 févr. 2008, 23:42

PHP, dans sa version 6, devient moins accessible au grand public ; ce qui a fait sa force pour la version 3 et 4. Personnellement je suis pour. PHP a toujours été dénigré par les développeurs Java et C++ (et consort) car PHP était trop accessible.
Tiens, moi qui croyais que tu accordais une si grande importance à l'accessibilité ? :wink:

Je ne vois pas pourquoi php aurait besoin de reconnaissance de la part d'autres développeurs. Ce n'est pas la difficulté d'un langage qui fait sa grandeur, a moins de faire preuve de stoïcisme opiniâtre.

D'autant qu'on est loin de VB...
Haha très juste ;-).
En fait, Cyrano a beaucoup mieux exprimé ma pensée à propos de l'"accessibilité" de PHP :). On retiendra ses propos plutôt que les miens dans ce cas :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).