re :: c'est le rabat-joie !...
Ensuite, où est le problème d'accessibilité, si il y a un gros bouton bien clair, qui te permet de valider le formulaire d'un simple clic ?
Ne me dites pas: "Oui mais les gens qui n'ont pas de souris"
bon, juste pour finir d'insister avec le fait que je trouve indispensable qu'il y est un minimum d'effort dans le non-intrusif ::
considérant que j'utilise JAWS (ou équivalent, mais j'ai testé celui là) // c'est un lecteur d'écran
Je l'utilise non pas pour avoir un clavier Braille ni par ce que je suis aveugle, mais pour me soulager un peux les yeux et reposer les loupes qui m'écrase le nez !...
- JAWS accepte le JavaScript
- il existe des t'Chat en FULL Ajax qui fonctionnent très bien et qui indiquent au lecteur d'écran le rechargement de la fenêtre ! (ria & Cie)
- j'ai des sites en FULL ajax qui fonctionnent aussi très bien dessus
- il ne devrait pas y avoir de soucy vu que je garde la souris
Et pourtant !...
- impossible d'utiliser un formulaire ...
- impossible de s'inscrire !
- la seule lettre autorisée que j'ai trouvé était le @ dans le champs mail ...
donc là ... si je ne fais pas des effort pour dire qu'il ne suffirait de pas grand chose pour que le produit soit merveilleux, je ne comprends pas !...
c'est assez vrai oui, d'ailleurs moi perso je suis contre les gens qui désactivent le JS, c'est comme enlever la couleur sur une télé de nos jours c'est un méchant pas en arrière, et ceux qui utilisent lynx, il s'en fichent il vont que sur des pages internet pas sur des webapps et c'est pas le même monde.

.. ya pas que Lynx

et dans l'état ce n'est qu'un t'chat avec un logiciel de messagerie privée ... ce n'est pas un WebOs !..
maintenant ma philosophie perso dirait : "pourquoi faire un truc de nouveau, avec les technologies actuelles si c'est pour le cantonné à un secteur restrictif !? ... tant qu'à faire un truc autant faire en sorte qu'il puisse etre accessible à tout le monde et ainsi œuvrer pour l'amélioration de plus, ça permet d'ouvrir un secteur +/- inédit ... ce qui amène des financements et la reconnaissance Qualité ..."
cela dit, je suis un chieur, et je le reconnais