Pathfinder en PHP.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

15 nov. 2007, 19:29

Salut à tous,
Je me suis amusé aujourd'hui à rechercher (et appliquer) un pathfinder en PHP.

Je suis tombé sur cette très jolie page (anglophone), avec une version PHP de l'algorithme Dijkstra:
http://en.giswiki.net/wiki/Dijkstra%27s_algorithm

Ou on donne une source en php, ainsi qu'un exemple d'utilisation.

Le but est simple: trouver le chemin le plus court dans un tableau bidimensionnel (sans valeurs négatives).

Il m'a juste fallu comprendre à quoi correspondait le tableau $points, mais j'ai vite pu l'appliquer sans trop d'ennuis. (en fait, $points contient la relation entre deux points, et définie le "cout" de déplacement entre les deux).

Le calcul est rapide et efficace (logique, la plupart des jeux utilisent cet algorithme, ou bien l'alhorithme A*. J'ai aussi trouvé l'A* en php, mais il était bancal).
On sait jamais que ça pourrait servir ^-^
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Petit nouveau ! | 1 Messages

01 févr. 2009, 14:36

bonjour, je suis content de voir que quelqu'un essaye de faire du pathfinder en php, il me faut travailler dessus et c'est vrai que ça à l'air super pas évident :) je vais lire le lien que t'as passer, si jamais tu pouvais me donner un coup de main ça serait sympa :)