Décodé une réponse JSON

Petit nouveau ! | 3 Messages

19 mars 2015, 15:00

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je travail actuellement sur un projet "jeux", le serveur se trouve chez l'éditeur, et j'utilise mon navigateur pour envoyer des requêtes GET : www.serveur.com/id_gamer.json?user=120 au serveur, ce dernier me réponds avec une combinaison de codes non lisible, exemple :

���id_gamer��2834�S���name_title����rank9�might�
���431496617�level����player_name����

D'après vous est ce que c'est le navigateur qui n'arrive pas à afficher le texte ou c'est la réponse qui est codée ?

Merci pour votre aide.

Mammouth du PHP | 671 Messages

19 mars 2015, 15:40

ça fait furieusement penser à du code en sortie du serveur qui n'est pas du json.
Dernière édition par tof73 le 19 mars 2015, 19:22, édité 1 fois.

19 mars 2015, 19:20

tof73, tu as bien vu la requête, interroge bien un fichier .json sur le serveur à distance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

19 mars 2015, 20:21

tof73, tu as bien vu la requête, interroge bien un fichier .json sur le serveur à distance.
Ce n'est pas parce que l'url se termine par .json que le fichier est correct et est bien du json. :)

Tape la vraie url dans ton navigateur web et copie-colle le résultat ici : http://jsonlint.com
Tu sauras immédiatement si les données renvoyées sont bien en json
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 mars 2015, 10:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement le résultat n'est pas du json :( je sais pas comment traiter ces données.

Merci pour votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

20 mars 2015, 13:48

Il y a clairement un problème d'encodage de caractère donc peut être qu'en faisant un file_get_contents() suivi d'un utf8_encode() ou utf8_decode() tu arriveras à trouver une façon d'exploiter correctement les infos.

Si tu peux nous donner la véritable url que tu interroges, on pourrait put être t'aider davantage
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...