Editeur XML en ligne (Lasidoré)

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 déc. 2007, 07:10

Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques avis sur un éditeur XML en ligne, et je souhaiterais des retours sur des questions telles que : cela fonctionne t-il bien sous votre navigateur (indiquez alors le navigateur), l'utilité apparaît-elle aisement au premier abord, les fonctions des différentes commandes semblent-elles compréhensibles, etc, etc.

Le design n'a pas été travaillé, et je reconnais que ce n'est pas un modèle en matière d'esthétisme, mais les commentaires même à ce sujet pourrais bien êtres interessants également.

L'application en ligne est accessible ici : Editeur de document XML.

Note: l'éditeur ne ressemble pas aux applications XML habituelles, qui sont principalement orienté arbres... c'est tout à fait volu. Cette application n'est pas faites pour éditer des bases de données, mais pour éditer des textes et des documents textes au format XML seulement (par exemple pour une chaîne d'édition documentaire.... pour les gens qui aiment écrire pour écrire donc).

Merci d'avance pour vos avis, impressions et suggestions :)

Hasta la proxima

P.S. Je cherchais un forum qui parlait d'XML, et comme ici c'est un forum PHP/XML, je ne suis pas tout à fait certain de poster au bon endroit... est-ce que ça va quand-même ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 déc. 2007, 06:37

Beh alors ? Personne n'a aucune impression ? Ni en mal ni en bien ? Même en mal... c'est permis.

Je donne un exemple pour être explicite : quels seraient par exemple vos remarques concernant l'usage d'un tel éditeur dans un système ou les page PHP s'alimenterait à partir de source XML ? Le but de cet éditeur est d'être plus maniable que les éditeurs XML traditionel, plutôt orienté codage, mais pas trés commode pour l'édition documentaire (pour du texte, du texte à lire, pas des bases de données).

Les developpeurs PHP utilisent-ils/elles parfois des documents sources XML pour alimenter le contenu de leurs pages dynamiques ? (peut-être aprés tout que je me trompe de cible...)

En tous cas merci d'avance pour vos futurs commentaires.... et s'il n'y en a pas, beh tant-pis lol

Bonne fêtes à tous/toutes