Extraire des données d'un xml en as3

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 févr. 2012, 10:47

Bonjour,

Je dois faire un quizz en as3 avec un fichier xml.

j'ai un fichier xml.
avec ce bout de code :

Code : Tout sélectionner

<question> <param title_HSE="La conduite en sécurité des chariots automoteurs à conducteur porté" juste="0" question="Les chariots automoteurs de Type 3 sont les plus répandus. Quelles sont leurs caractéristiques ?" choix_multiple="false" alignement_horizontal="false" /> <reponses> <reponse valeur="Chariot élévateur en porte à faux de capacité inférieure ou égale à 6000kg," /> <reponse valeur="Chariot élévateur en porte à faux de capacité supérieure à 6000kg," /> <reponse valeur="Chariot à mât rétractable." /> </reponses> <commentaires> <commentaire valeur="" /> <commentaire valeur="" /> </commentaires> </question>
Dans le noeud Reponse il y a 3 reponses possibles, le but étant que l'as3 me recupere que la bonne.

Voici ce que j'ai fais en code as3 :

Code : Tout sélectionner

function chargementFini(e:Event) { mesDonneesXML=new XML(chargeur.data); var xml_longueur = mesDonneesXML.question.length(); var tableau:Array = new Array(); for (var i:Number=0; i<xml_longueur;i++){ //trace(tableau[i].attr1); var Question:Object = new Object(); Question.intitule = mesDonneesXML.question[i].param.@question; Question.choix_multiple = mesDonneesXML.question[i].param.@choix_multiple; Question.alignement_horizontal = mesDonneesXML.question[i].param.@alignement_horizontal; var xml_longueur_reponse =mesDonneesXML.question[i].reponses.reponse.length(); for (var j:Number=0; j<xml_longueur_reponse;j++){ var reponses:Array = new Array(); reponses.push(mesDonneesXML.question[j].reponses.reponse.@valeur); Question.Reponses = new Array(); Question.Reponses.push(reponses); //trace(mesDonneesXML.question[j].reponses.reponse); } tableau.push(Question); } // Controle var longueur_tableau = tableau.length; trace(longueur_tableau); for (var x:Number=0; x<longueur_tableau;x++){ trace(tableau[x].intitule); trace(tableau[x].choix_multiple); trace(tableau[x].alignement_horizontal); trace(tableau[x].Reponses); } }

/// c'est à partir de cette boucle for que ca fouar... quelqu'un peu m'aider ??? Franchement ça serait super sympa je suis débutante dans le xml et j'avoue etre bloqué depuis 2jours.
Modifié en dernier par zeus le 29 févr. 2012, 15:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser les balises [php] et [code]