Importation de données XML dans un fichier.xls(excel)

adz
Petit nouveau ! | 1 Messages

23 nov. 2007, 12:32

Bonjour,

j'ai un problème concernant l'importation de données depuis un fichier.xml dans Excel 2002. Je vous explique mon problème plus précisèment.

J'ai une page qui crée un fichier.xml conternant les données de club sportifs avec des informations sur le club, son président et ses membres (jusqu'ici pas de problèmes). le fichier xml est mis à jour une fois par mois et est utilisé par plusieurs personne ne travaillant pas sur le même poste.
Je voudrai créer trois fichier excel qui se mettraient automatiquement à jour(en liaison avec le fichier xml) lorsqu'on les ouvre. Le premier contiendrait uniquement les données du club, le second, les données du président, et le troisième, les données des joueurs. C'est là qu'intervient mon problème : j'arrive à importer les données de mon fichier xml dans un fichier xls mais cela importe toutes les données (club, directeur et joueurs) et ça ne se fait pas automatiquement à l'ouverture du fichier Excel. Je ne sais pas comment dire à excel de trouver automatiquement les données concernées lors de l'ouverture du fichier.

Résultat final désiré :
1. J'ouvre mon fichier directeur.xls et Excel m'affiche les données de tous les directeurs de clubs sportifs automatiquement liés à un fichier xml.
2. J'ouvre mon fichier clubs.xls et Excel m'affiche les données de tous les clubs automatiquement liés à un fichier xml (le meme fichier que pour les directeurs. . .).

J'espère que mon problème est compréhensible. Si jamais je dois donner des précisions n'hésitez pas à me le dire.

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution car je suis dans la mouise !!!

Salutations !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
microsoft excel 2002