Peut-on accèder directement à un noeud DOM ?

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

14 oct. 2005, 17:50

Salut, voila je voudrais savoir si on peu accèder directement à un élèment d'un document DOM ?

Une telle fonction existe pour la racine (documentElement) alors je voudrais savoir si une fonction existe pour accéder directement à un élement du document par son TagName et/ou un de ses attributs.

Merci d'avance pour les réponses :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 oct. 2005, 19:08

Tu as regardé le sujet précédent ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 oct. 2005, 19:43

Tu as regardé le sujet précédent ?
j'ai vu ce post mais justement je voudrais savoir si il y a une alternative à la solution du foreach, une fonction prédéfini comme celle pour accéder à l'élèment racine.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 oct. 2005, 19:55

Le noeud racine est par définition unique, par contre les autres peuvent être multiples: y accéder sans utiliser de boucles, je ne suis pas certain qu'on puisse le faire. Utilises-tu simpleXml sous PHP5 ou tu es sous PHP4 ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

15 oct. 2005, 15:26

En fait, il s'agit de sélectionner un élement par un attirbut.

je suis sous php5 mais j'utilise que DOM pour le moment j'ai pas voulu utilise simpleXML parce qu'il est accés limité par rapport à DOM.

Il est vrai que SimpleXML permet de simplifie pas mal de traitement, mais j'ai peur que de passer de DOM à SimplXML n'alourdissement trop le traitement.

Eléphant du PHP | 493 Messages

15 oct. 2005, 15:58

fait des benchs :)
simplexml << DOM !
regarde sur le parsing de fichiers XML de 1mo, l'écart est énorme !

15 oct. 2005, 18:09

ok, merci pour les infos, je vais tout revoir alors.