Probleme xml et javascript

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

17 févr. 2005, 14:48

Salut, premier post de la ection :)
Voila je suis en train de modifier mes pages et de les passer en xml, et j'ai des probleme avec les scripts js ils ne fonctionnent plus alors qu'il fonctionne correctement avec les pages en html.
J'ai pas encore test en séparant le javacript de la page xml, car ça fonctionne deja pas avec les événements.

Code : Tout sélectionner

<?xml blabla... ?> <!DOCTYPE html blabla...> <html lang=fr blabla...> <head> </head> <body> <form> <input type=.... onClick="alert('Test !!!'); return(true);" /> </form> </body>
Rien ne se passe le script sur l'évènement n'est pas pris en compte et on ne peut pas utiliser la balise <[CDATA...]]>.
Alor si vous avez la solution je suis prenneur parce que j'ai rien trouvé comme solution, alors que je suis sur qu c'est un truc tout bête. :(

Eléphant du PHP | 334 Messages

17 févr. 2005, 15:10

t'es sur que tu fais pas du XHTML plutot que XML ?

Eléphant du PHP | 67 Messages

18 févr. 2005, 18:16

Pour être compatible avec les différentes contrainte imposée par le W3C il faut pas mal de chose ^^

Les signe < et & sont signifiant dans un document XHTML, il ne faut pas employer dans le texte, les scripts et les styles :

Incorrect <p>Lala & lulu</p>
Correct <p>Lala & lulu</p>

Incorrect <script><!-- contenu --></script>
correct <script><![CDATA [contenu]]></script>

Pour eviter d'avoir un probleme avec un script JS ou une feuille de styles il est conseiler d'externaliser le tous :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="" />
<script language="javascript" type"text/javascript" src="#">

Parfois ca passe parfois ca passe pas... parce que certain directive sont complexe a déduire... mais perso remplace par ca :

onClick="javascript:mafonction()" />

++

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

19 févr. 2005, 00:22

Oui, c'est du xhtml si vous préféré.
Sinon je savais deja tout mais en fait le probleme c'est que les évènement marche pas non plus avec cette forme:

Code : Tout sélectionner

<input type="submit" value="Valider !" onClick="javascript:alert('VALIDER !!!');" />

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

22 févr. 2005, 17:42

En XHTML tout doit être en minuscules.
Remplace onClick par onclick :wink: