Hello !
Voila, je dois réaliser un projet en php. Pour ce qui m'a été demandé de faire, il m'a été dit qu'il y avait la possibilité d'ajouter du xml. Le problème, je connais pas grande chose en xml et ne sais pas s'il est possible de réaliser ce que j'aimerais avec.
Je vous explique brièvement pourquoi le xml me serait utile : dans ma base de données, il y a une table t_groupe et une autre t_classe. Celles-ci sont liées par une table associative, t_formation.
J'aimerais que depuis le formulaire d'ajout ou modification d'une classe, il y ait la possiblité de choisir un groupe déjà existant ou d'en créer un nouveau. En suite après avoir validé le(s) formulaire(s) (avec un seul bouton), je souhaiterais que toutes les tables concernées soient mise à jour correctement. Il en serait de même pour les formulaires d'ajout et de modification des groupes.
Est-il possible de faire ceci avec xml ? Si oui, comment ? Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
On m'a également parlé de la technologie ajax, mais interviendrait-elle dans le cas présent ?
Merci d'avance !