questions xml mysql

Petit nouveau ! | 3 Messages

08 juin 2006, 16:08

Bonjour a tous,

voila, j'utilise assez souvent php Mysql, et ces derniers temps je me suis penché sur le xml.

et je me dit que c'est tout aussi pratique pour faire par exemple, un livre d'or, un page de news et des truc simple comme ca ...

apres je me demande,
quelles sont reelement les différences quand je fais par exemple un livre d'or,
mais aussi a quel moment est t'il plus judicieux d'utliser xml ou mysql,
et enfin il y a t'il des situation ou il est bien d'uiliser les deux combinés.

merci ! :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

08 juin 2006, 18:14

MySQL et XML sont deux choses très différentes en réalité. XML est un format de fichier, MySQL est une base de données. Si tu veux juste stocker des informations alors tu peux utiliser l'un ou l'autre mais si tu veux aussi pouvoir les exploiter, comme par exemple afficher le contenu de ton livre d'or alors il te faut utiliser une base de données comme MySQL.

Petit nouveau ! | 3 Messages

08 juin 2006, 18:27

je vois pas trop ce que tu veux dire, on peux exploter les information que ce soit d'un xml ou d'une base de donnée, puisque que pour par exemple un livre d'or on peux le faire avc les deux

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

08 juin 2006, 19:24

Si tu vas dans ce sens, tu peux aussi utiliser un fichier .html, un tableau Excel ou un boulier chinois. XML est uniquement un format de fichier, tu ne peux pas lui poser une question, il ne te répondra pas. Si tu utilises un fichier XML et que tu veux afficher les 20 derniers commentaires sur ton site il faut que tu récupères tous les commentaires puis que tu extraies les 20 premiers de la liste. Et avec le temps, les performances deviennent désastreuses.

Je ne sais pas comment mieux l'expliquer mais si tu as besoin de lire, écrire et mettre à jour des données alors utilise une base de données, elles sont faites pour ça.