Supprimer un noeud d'un xml

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 sept. 2007, 12:55

Alors comment je peux faire ??
J'ai retenter le code et j'ai :
Fatal error: Call to undefined function: simplexml_load_file() in /mnt/137/sda/9/c/electrons/myELECTRONSforum/myELECTRONSdelete.php on line 3

Invité

10 sept. 2007, 12:56

Tu as quel serveur ? free ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

10 sept. 2007, 13:24

Fatal error: Call to undefined function: simplexml_load_file() in /mnt/137/sda/9/c/electrons/myELECTRONSforum/myELECTRONSdelete.php on line 3
...

Il faut vraiment que tu comprennes que l'erreur ne vient pas du serveur ou d'autres éléments, l'erreur vient forcément de toi. Pose-toi donc la question "qu'est-ce que j'ai fait différemment qui a changé le résultat". En l'occurence, tu as encore confondu PHP4 et PHP5, comme tu l'as fait quelques messages plus haut. Désolé, mais si tu ne fais pas plus attention à ce que tu fais je ne pourrai pas passer plus de temps sur ce sujet...

Invité

10 sept. 2007, 18:00

Je ne suis pas si imbécile que cela... pourtant... Pourquoi un code identique (copier coller ) m'indique une erreur .
Bon sinon tant pis je vais reprendre cela depuis le début.
Merci quand pour le temps passé sur mon problème. et désolé de t'avoir pris de ton temps.

Invité

10 sept. 2007, 19:00

ok je viens de tester à nouveau est ok cela fonctionne avec ce code
<?php
$id = 0; 
$forum = simplexml_load_file('http://electrons.free.fr/myELECTRONSforum/myELECTRONSforum.xml'); 

$i = 0; 
foreach ($forum->message as $msg) 
{ 
    if ($msg['id'] == $id) 
    { 
        unset($forum->message[$i]); 
        break; 
    } 
    ++$i; 
} 

die($forum->asXML()); 
par contre qq chose m'échappe, la ligne est effacée mais si je teste $id = 1; alors la ligne contenant id=1 est effacée mais celle id=0 réapparait.
Pourquoi ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 sept. 2007, 19:09

As-tu bien lu ce que j'ai mentionné plus tôt à propos des extensions .php et .php5 :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

10 sept. 2007, 19:11

ben j'ai compris me semble t-il j'ai enregistré le fichier en php5.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 sept. 2007, 19:18

Alors pourquoi ton message d'erreur indique-t-il que ton fichier a une extension en ".php" et non en ".php5" ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

10 sept. 2007, 20:39

mais j'ai aussi dit que c'était ok
ok je viens de tester à nouveau est ok cela fonctionne avec ce code

Invité

10 sept. 2007, 21:00

Maintenant ce que je comprends pas c'est que code coté php supprime bien un noeud et affiche le résultat avec le noeud en moins mais en réalité le noeud existe toujours dans mon fichier xml.

Invité

10 sept. 2007, 21:26

J'ai besoin encore un peu d'aide... MErci

Invité

10 sept. 2007, 22:10

bon j'y suis finalement arrivé .

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 sept. 2007, 22:36

Modération :
Anonymous, les "up" sont interdits sur PHPFrance. Les gens répondront quand ils en auront le temps et l'envie, il est inutile de poster toutes les 20 minutes si tu n'apportes pas de nouveaux éléments.

Par ailleurs, ce serait sympa de t'inscrire et/ou t'authentifier plutôt que de poster rous tes messages en tant qu'invité. C'est plus pratique pour suivre une discussion de voir qu'il s'agit toujours du même interlocuteur.

Enfin, puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu], comme tu n'étais pas authentifié pour ton premier message, sachant que tu pourras le faire toi même si tu es authentifié lorsque tu postes une nouvelle question.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

10 sept. 2007, 22:40

J'aurai une dernière question car la strucutre de mon xml est :
Comment ajouter une ligne genre :
<message id="2" date="le 10/09/2007 à 21:57:22" de="popo" mail="[email protected]" message="oppopop" club="0"/>
et j'arreterai avec mes questions
Merci bcp.

Invité

10 sept. 2007, 22:41

Je tiens à m'excuser pour mon manque de perspicacité...