XML/PHP, débuts difficiles

Eliphas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juil. 2007, 11:05

Salut,

je suis un peu perdu, je dois exploiter des fichiers XML et rien que la lecture me pose des problèmes. J'ai un PHP4 et j'ai utilisé un tuto de Commentçamarche.com

J'ai fait un truc très simple, je suis bloqué et je ne vois pas d'où ça peut venir, si l'un d'entre vous peut m'aider, ce serait vraiment sympa.

Mon fichier PHP

Code : Tout sélectionner

<? function ouverture ($parser, $name, $attrs){ echo "$name<BR>"; } function fermeture ($parser, $name){ echo "$name<BR>"; } function texte ($parser, $data_text){ return $data_text; } function defaut (){ return TRUE; } xml_set_element_handler($xml_parseur, "ouverture", "fermeture"); xml_set_character_data_handler($xml_parseur, "texte"); xml_parser_set_option($xml_parseur, XML_OPTION_CASE_FOLDING); xml_set_default_handler($xml_parseur,"defaut"); $fp = fopen("test.xml", "r") or die("Fichier introuvable. L'analyse a ete suspendue"); while ($fdata = fread($fp, 4096)){ xml_parse($xml_parseur, $fdata, feof($fp)) or die( sprintf("Erreur XML : %s à la ligne %d\n", xml_error_string(xml_get_error_code($xml_parseur)), xml_get_current_line_number($xml_parseur)) ); } ?>
et mon fichier XML

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <debut>Bienvenue sur CCM - http://www.commentcamarche.net</debut>
et lors de l'éxecution de la page, le parser m'affiche l'erreur suivante :

Erreur XML : à la ligne 0

J'en conviens que c'est sûrement un problème de newbie (que je suis, en matière d'XML/PHP) mais si l'un d'entre vous voit d'où ça peut venir, je lui en serais reconnaissant.

Merci !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 juil. 2007, 17:25

Bonjour,

Question peut-être idiote mais sait-on jamais: tu n'as vraiment pas la possibilité de passer à PHP5?
Car le traitement de fichiers XML en PHP5 est quand même grandement facilité ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 juil. 2007, 17:40

Et, si tu peux passer à PHP 5, je te recommande de plonger dans SimpleXML, qui illustre les propos d'@rthur.