Un OS chez... Google ???

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

10 juil. 2009, 22:38

Rectification : :oops:
Comme Cyrano la dis : gère l'interface graphique .
Et également : l'interface utilisateur (shell).
Pour en être certain il suffit de terminer le processus explorer et l'interface graphique disparaît.
Enfin finalement ça confirme que je suis un boulet :cry:

Il est vraiment trop con Dunbar.
Euh, on parle bien de Internet Explorer ou de Explorer ? :wink:
J'ai confondu le processus explorer et iexplorer(mais si je ne me trompe pas les deux était liée avant xp) :?:
Vaudrais mieux que j'mtaise sur se coup là
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 juil. 2009, 22:41

En fait la dll de internet explorer est utilisé par le système et certaines applications, mais le système est pas basé dessus. Je pense que pour Google OS, Chrome sera quasiment indispensable, il sera modifié pour pouvoir permettre une interaction maximale des applications. Il faudra avoir Gears, etc…
Donc au final, il sera compliqué je pense de le remplacer par autre chose…

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 juil. 2009, 10:00

Pas sûr. Ce matin, dans une interview de Schmidt et Page, Eric Schmidt disait : « Microsoft est le bienvenu pour installer Internet Explorer sur notre système », en ajoutant « il est très peu probable qu'ils le fassent. Il faudrait qu'ils en fassent le portage et ce n'est pas trivial … la balle est dans leur camp. ». Donc on peut supposer qu'ils laisseraient la place à des concurrents ? À la limite, qu'on utilise Chrome, ils s'en foutent, car Schmidt rappelle juste après : « C'est tout bénéfice pour nous lorsque les gens passent plus de temps en ligne. C'est une stratégie très évidente qui se traduira par davantage de revenus. ». Donc tant qu'on est sur Google, ça leur va …

Petites parenthèses, on parlait de s'étonner que Intel ne fasse pas partie de 9 partenaires de Google Chrome OS, mais rappelez-vous que Intel à son propre OS pour netbooks : Moblin. Pour l'avoir testé, c'est pas mal du tout.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).