ça sent le copié-collé en plus ^^ :
Ken Thompson et un collègue, Dennis Ritchie (cf photo ci-contre), se trouvaient démotivés
Ken Thompson et un collègue, Dennis Ritchie (cf photo ci-contre), se trouvaient démotivés
C'est que tu n'as pas assez utilisé aptet ce que j'ai noté c'est que downgrader une appli avec un système apt, c'est casser l'apt
On t'a déjà dit que gd ne dépend pas de X mais de libx11, qui ne permet pas de lancer un serveur X, mais constitue seulement une librairie du serveur, dont gd a besoin.que les dépendances sont assez mal gérées (genre dépendance sur X pour les libpng (ouch))
C'est un détail. Si tu veux un PHP optimisé, tu le compiles… On ne peut pas baser un tel jugement sur le système apt juste sur des considérations de ce genre.que certains packages sont tout simplement maintenus par des abrutis le package PHP qui compile GD en externe alors que depuis des années le PHP-Group se tue à expliquer que le GD internal patché a plus de features et est généralement plus stable
Ah, on ne dit pas le contraire.Bref, retour au topic, BSD c'est UNIX, c'est les systèmes sur lequel on a inventé TCP/IP, les différentes couches de sécu SSL et les logiciels open* en général (openldap, openssl, openssh, openVPN) bref des jolis bout de code qui ont pas mal changé le monde quand même.
Et bien moi pour ma part j'ai eu tous les ennuis de la terre avec apt, alors que sous BSD et encore plus sous gentoo, je n'ai eu aucun problèmes du même genre, ce qui m'amène à penser que c'est uniquement une question de préférence, on aime un outil ou un autre, et on le creuse, Debian a l'avantage d'être très rapide/simple à manager, les gentoo et autres BSD sont des systèmes ou on compile tout donc forcément une installe ca prend plus de temps surtout sur des machines qui n'ont pas un peu de ram sous le coude.C'est que tu n'as pas assez utilisé aptet ce que j'ai noté c'est que downgrader une appli avec un système apt, c'est casser l'apt
J'ai déjà downgradé des logiciels de lenny à sarge voire antérieur, sans problème. apt sera très chiant si tu casses les dépendances, et je trouve ça normal, mais si tu remets le système dans un état homogène, il revient en place. Je n'ai pas trouvé de système de paquets/ports avec lesquel j'aurais eu aussi peu de problème que apt.
On t'a déjà dit que gd ne dépend pas de X mais de libx11, qui ne permet pas de lancer un serveur X, mais constitue seulement une librairie du serveur, dont gd a besoin.que les dépendances sont assez mal gérées (genre dépendance sur X pour les libpng (ouch))
C'est un détail. Si tu veux un PHP optimisé, tu le compiles… On ne peut pas baser un tel jugement sur le système apt juste sur des considérations de ce genre.que certains packages sont tout simplement maintenus par des abrutis le package PHP qui compile GD en externe alors que depuis des années le PHP-Group se tue à expliquer que le GD internal patché a plus de features et est généralement plus stable
Ah, on ne dit pas le contraire.Bref, retour au topic, BSD c'est UNIX, c'est les systèmes sur lequel on a inventé TCP/IP, les différentes couches de sécu SSL et les logiciels open* en général (openldap, openssl, openssh, openVPN) bref des jolis bout de code qui ont pas mal changé le monde quand même.
Moi ça me fais pas bizarre, mais ça me met mal à l'aise de voir des gens cracher sur un monument.Toi non, mais c'est vrai que ca me fait bizarre de voir qu'on décrédibilise les BSD dans un topic sur UNIX alors que très franchement la raison pour laquelle UNIX a eu autant d'influence sur le monde informatique d'aujourd'hui c'est précisément les BSD plus que UNIX en lui même.
Il y a encore masse de DSI rétrogrades qui refusent d'accepter qu'il peut y avoir du bon dans des solutions libres. Parce que je crois que c'est là aussi le problème. Quelque soit la qualité de ces systèmes, on ne va jamais faire confiance à BSD ou à Linux parce le code est ouvert, soutenu par une communauté, et aussi parce qu'il n'y a pas un tampon IBM ou un Microsoft dessus pour l'estampiller "Certified".Toi non, mais c'est vrai que ca me fait bizarre de voir qu'on décrédibilise les BSD dans un topic sur UNIX alors que très franchement la raison pour laquelle UNIX a eu autant d'influence sur le monde informatique d'aujourd'hui c'est précisément les BSD plus que UNIX en lui même.