Freelance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 oct. 2005, 16:47

comme pour tout à question mal posée réponse à coté ... mea culpa ...
C'est pourquoi je prie chaque jour pour qu'on arrête d'utiliser ce terme à la con de freelance :
- qui ne signifie rien en français courant (puisque c'est du rosbif)
- qui ne signifie rien en français administratif (puisqu'il ne correspond à rien)
On ne le répètera jamais assez : "Freelance", ça ne veut rien dire ! :tir2:

Ça fait juste fantasmer ceux qui se sont engueulés avec leur hiérarchie.
Ce qui est la pire raison de vouloir se mettre à son compte...

:idea: Suggestion :
"Indépendant" n'a pas plus de signification administrativement parlant, mais au moins, c'est du français ! ;)

:idea: Conseil :
Quoi qu'il en soit, préviens ton ami qu'il doit se préparer à s'arracher les cheveux par touffes entières. :cry:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 oct. 2005, 16:55

2- Pour un amis que ne sait pas comment si prendre car toutes les personnes qu'il a rencontré lui donne des avis tellement divergeant qu'il en était perdu ...
Ce n'est pas surprenant, dans la mesure où, comme je l'ai dit précédemment,
chaque projet a ses spécificités et le chemin à suivre se dessine au fur et à mesure.

Ce qui peut t'amener parfois dans des situations paradoxales ! Contradictoires ! Absurdes ! Abracadabrantesques ! (1)

Mais rassure-toi : Nos chères administrations (et autres organismes) sont là
pour t'aider à résoudre les problèmes... qu'elles te causent. :twisted:

-----
(1) J'aime citer les grands hommes. :lol:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

26 oct. 2005, 17:40

2- Pour un amis que ne sait pas comment si prendre car toutes les personnes qu'il a rencontré lui donne des avis tellement divergeant qu'il en était perdu ...
je dirai que c'est la pire des manière de procéder.
Il faut aller à la pêche des infos soi-même et savoir qu'on risque de se retrouver seul mais si on a l'impression d'avoir son entourage derrière pret à soutenir en cas de soucis..

Eléphant du PHP | 357 Messages

27 oct. 2005, 11:50

Il faut aller à la pêche des infos soi-même et savoir qu'on risque de se retrouver seul mais si on a l'impression d'avoir son entourage derrière pret à soutenir en cas de soucis..
le problème c que je suis prèt a faire n'importe quoi pour un ami ( enfin n'aller pas entendre ce qu'il ne faut pas entendre par ce terme :wink: )
je suis comme ca :?
En tout cas merci je pense que lorsque j aurais le temps je verrai avec lui pour réfléchir de manière plus pausé avec lui.

Ça fait juste fantasmer ceux qui se sont engueulés avec leur hiérarchie.
Ce qui est la pire raison de vouloir se mettre à son compte...
rassure toi ce n'est pas pour ces raisons :wink:

merci en tout cas pour toutes ces précisions même si il lui reste du chemin a parcourir je pense que le terrain est un peu déblayé

enfin si les gens veulent continué a intervenir sur leur expérience en tant que :
"Indépendant"
n'hésitez pas :P