3 ans de blancs sur mon C.V. et 32 ans, puis-je décrocher mon boulot ?

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

29 nov. 2020, 08:45

Si j'arrive à créer un site de rencontre,un site comme booking.com, et un site comme recherche immo, j'aurai mon boulot malgré 3 ans de vides ?

/ je suis étranger d'origine asiatique
/ 2 ans d'expériences en informatique, 2 ans d'études
/ pendant ces dernières 3 années, je travaillais sur mon français ( la lecture de 600 ou 700 livres, écrire mes romans, discussion en ligne sur la politique, religion, philosophie, etc)
/ passionné de pas mal de choses , surtout, littérature, j'ai travaillé également sur ma langue natale et russe aussi, mais pas anglais ( mon niveau est limité. Je me débrouille un peu à l'oral, mais pas à l'écrit. TOEIC 800, TOEFL 76/120)

J'ai repris la programmation il y a quelques mois et pour le moment, je travaille sur mon serveur interne ( Xampp) et ma boutique en ligne (PrestaShop) pour la personnaliser. Avant, j'étais développeur web PHP et un peu côté back-end ( configuration de MySQL).

A votre avis, comment puis-je me trouver mon emploi en France ?
J'ai déjà créé ma page Linkedin mais comme le marché informatique en France et des compétences requises, puis, "trend" me sont étrangers, malgré qq offres d'emplois que j'ai reçus, je n'ai jamais postulé pour aucun post.

Merci d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8880 Messages

29 nov. 2020, 18:33

Tu as reçus des offres d'emplois, mais tu n'as jamais postulé ???
Bah tu la tiens ta piste là ! :-D
Va postuler auprès de différentes ESN / SSII, ils te feront passer des entretiens et intégreront ton CV dans leur base.

Donnes nous également le lien vers ton profil Linkedin.

3 ans en dehors de l'informatique n'ont jamais été éliminatoire pour un CV. Si tu as des compétences réelles, et des réalisations pour le prouver, alors tu as toutes tes chances.
discussion en ligne sur la politique, religion, philosophie, etc
J'espère que tu n'as pas posté avec ton vrai nom et/ou que tu n'as pas tenus des propos politiques ou religieux qui pourraient refroidir un recruteur...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5918 Messages

01 déc. 2020, 00:56

discussion en ligne sur la politique, religion, philosophie, etc
J'espère que tu n'as pas posté avec ton vrai nom et/ou que tu n'as pas tenus des propos politiques ou religieux qui pourraient refroidir un recruteur...
C'est le combo gagnant ! :P
Bon, promis, ça sortira pas d'Internet. :P

Petit nouveau ! | 1 Messages

10 juin 2021, 09:32

Salut Jules !

J'espère que tu as pu trouver un boulot malgré tes 3 ans de vides !

Je voulais laisser un petit message pour ceux qui passerait et serait dans le même cas que Jules !
J'ai vécu une situation similaire, avec 2 ans de vides, j'avais peur de ne pas être prise et de ne pas savoir quoi répondre lors de l'entretien quand on me poserait des questions sur ces années sans rien, pour pas que ça me porte préjudice.
Mais j'ai pu remarquer que pour beaucoup d'employeur, l'expérience est importante oui, mais tes compétences personnelles vont être beaucoup plus valorisé et si tu arrives avec des projets personnels qui montre ton implication et ta motivation, ils ne vont pas se focaliser sur tes années de vides.

La preuve en est, tu as reçu des offres d'emploi sans postuler ! Ca montre que tu as de la valeur à leur yeux !
Un de mes projets en cours, un dé en ligne : https://www.online-tarning.se