AMEN OU UNETUN ?

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 avr. 2005, 19:38

Bonjour
voilà je souhaiterai mettre sur un hebergeur un site web présentant une école.. site vitrine en quelque sorte
cependant je ne suis pas très calé en ce domaine.
Le site est en PhP et Flash.
J 'hésite donc entre Amen et Unetun

Amen propose 50mo ( 300 mo partagé ) en stockage, trafic illimité, et php 4 + flash pour 7 euros TTC

Unetun propose 800mo trafic limité a 20 go php 4 et 5 + flash pour 7euros HT

Voilà pr linstant je prefere Amen car plus réputé et de bonne critique et j'ai hésité pour unetun car le trafic est limité kan mm...mais peut etre qu'il suffit je ne sais pas..

Pouvez vous m'aider merci =)

ps: si vous avez des hebergeur professionnel a me proposer vous pouvez aussi

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

06 avr. 2005, 19:43

amen réputé ? peut etre mais par contre bonne critique bof à chaque fois que j'ai entendu palé d'amen c'est vraiment pas pour en dire du bien
En ce qui concerne unetun je ne connais pas

Mammouth du PHP | 1885 Messages

06 avr. 2005, 19:53

Aucun des deux? :D
Sérieusement, je prendrais plus 1&1 que Amen.

J'ai essayé 1&1 et il est un hébergeur acceptable et propose des options intéressantes comme l'hébergement de plusieurs domaines.

Seul truc, impossible de créer un sous-domaine qui pointe vers une adresse IP en particulier. Peu de personne utilise ça mais perso, c'était important pour moi.

1&1 semblait aussi avoir des problèmes de stabilité avec PHP5 il y a quelques mois mais cela semble réglé car je n'ai eu aucune coupure depuis quelques mois.

:)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 479 Messages

07 avr. 2005, 09:03

Tu peux aussi aller voir chez WDMedia-hébergement : http://www.wdmedia-hebergement.net/

C'est le responsable de PHPDébutant qui tient cette boite, et il est très sérieux.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 avr. 2005, 09:24

Si Amen peut - à la rigueur - convenir comme registrar
(je dis "à la rigueur", car il faudra quand même qu'ils apprennent un jour à faire des redirections transparentes) :(
les nombreuses plaintes vues sur ce forum ou ailleurs dissuadent de l'utiliser comme hébergeur.

Eléphant du PHP | 64 Messages

07 avr. 2005, 16:49

Bonjour,

perso j'ai découvert Celeonet récemment, je le trouve très bien, ça tourne impeccable pour mon site.
Après les outils qu'ils te fournissent sont pas mal du tout, surtout pour les statistiques.
Et non je ne travaille pas chez eux !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 avr. 2005, 16:59

Je confirme.
Je ne suis pas (encore) client de Celeonet
mais j'envisage de le devenir car ils donnent une excellente impression.
Je suis ravi de découvrir un témoignage qui va dans le même sens. Ça confirme mon choix...

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

09 avr. 2005, 16:15

Moi j'utilise http://www.planet-work.fr/ qui a de bon tarifs et un bon service. Je n'ai jamais eu à me plaindre et le service client est bon et éfficace.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

09 avr. 2005, 21:53

J'ai déjà été avec Planet-Work.
Il y a quelques années, les services offerts étaient très limités. Mais ceux-ci semblent avoir été améliorés avec le temps.

:)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 avr. 2005, 11:53

Idem, je déconseille Amen.fr.

J'y avais mon site pendant 1 an, et je n'ai eu que des problèmes en terme d'accessibilité ! Coupures à répétitions, indisponibilités fréquentes et une hotline qui se moque un peu de vos problème ...

Bref, il vaut mieux préférer un hébergeur sérieux, et dont l'offre correspond réellement à ce qui est indiqué.

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

12 avr. 2005, 21:05

Bonjour,
J'ai écris plusieurs fois à Amen signaler l'extrême lenteur de leurs serveurs. On me répond : "c'est comme ça".
A présent ils font plus forts : aujourd'hui : site web indisponible, base de données indisponibles, mieux encore : leur site web ne s'affiche même plus !
Je gère 3 sites chez eux, dès que je trouve mieux et que je trouve le temps de faire les démarches, je change.
A toi de voir !
A+
Janus

12 avr. 2005, 21:09

Re,
Histoire de calmer mon énervement et d'informer les internautes, notamment ceux du phpFrance : mes trois sites chez eux (cf suppra) sont indisponibles, ainsi que mes comptes e-mail.
J'ai réservé ma soirée à bosser (ce ne sont pas des sites persos) et je ne peux rien faire ! Je vais devoir expliquer à mes clients qu'Amen n'assure pas son service et que je vais devoir changer d'hébergeur. Ca fait vachement sérieux quand on est développeur !
Grrr
:evil:

12 avr. 2005, 22:21

Ton histoire me rappelle les soucis que j'ai eu avec eux ...
Inacceptable pour un hébergement "professionnel".

Je suis partie de chez eux pour aller chez Online.fr

Tout est ok, hormis une version de PHPMyAdmin obsolète, impossibilité d'importer un fichier SQL dépassant 2 Mo, et idem pour la sauvegarde de la base de données. Timeout réglé sur 30 secondes, je vous laisse imaginer les problèmes ... Hotline pitoyable (pas de support par téléphone). Comptez 2 à 3 jours pour avoir une pseudo réponse.

Conseil : acheter votre nom de domaine, et hébergez votre site chez Free. C'est 1Go d'espace disque, des outils récents et fiables, et tout ça pour 3 fois rien.

Si j'avais su, jamais je n'aurai claqué un euro chez un hébergeur pro. Je pense qu'au bout du compte, ils se valent tous, et c'est à dire pas grand chose.

Optez éventuellement sur un hébergement perso. Avec une bonne ligne ADSL, c'est jouable, et au moins vous êtes le "maitre" à bord, et gérez votre serveur comme bon vous semble, sans dépendre d'un tier donc les qualités "professionnelles" sont bien souvent plus que doutable !

12 avr. 2005, 22:47

Salut,
Disposant du temps (puisque mes sites sont indispos : cf suppra), je suis allez faire un tour sur php france dans sa rubrique hébergeurs. Il conseille nexenservices et sont d'ailleurs hébergés chez eux.
Je suis allez faire un tour chez Nexen : interface propre, quelques liens brisés. Bon. Et je vois : tester gratuitement l'hégergement. youpla boom, je fonce. En 10 min, j'ai basculé un site sans pb. Première suprise : ça déménage !! Même dans sa meilleure forme le serveur amen n'a jamais été aussi rapide. Si c'est toujours aussi rapide sans rupture de service, je bascule mes sites chez eux...dans 15 jours.

Une petite question : sachant que j'ai acheté mes noms de domaine chez Amen, comment je fais pour quitter Amen, récupérer mes noms de domaine pour les balancer chez Nexen ?

Merci à vous
:D
Janus

13 avr. 2005, 07:31

Une simple redirection ;-)

Dans ton compte admin chez Amen, tu changes tes DNS (primaire et secondaire), qui doivent correspondrent à celles de ton nouvel hébergeur, et c'est tout ! Compte 1 à 2 jours pour que ça soit fait.