Cherche hébergement pour le site d'un club ;-)

Eléphant du PHP | 180 Messages

11 mai 2006, 23:02

Salut !

Extra professionnellement, je développe le site d'un club [ auto semi ancienne ] ! Personne n'est parfait ;-)

Le site du club comptera environ 300 membres bénéficiant de services particuliers comme messagerie interne avec stockage sur le serveur façon MP phpbb, visualisation de vidéos, donc stockage, sans compter moult photos disponibles en basse et hautes def et bien sur le célèbre espace membre ou chacun pourra faire profiter ses petits camarades des derniers clichés de sa belle [ on parle de voiture ;-) ].

A cela s'ajoute un service de petites annonces complet ( encore des photos ), des diaporamas [ en flash ] des sorties ( toujours des photos ), des pdf de documents d'époque etc ...

Pas de forum [ on se limite à la messagerie interne ] ce qui devrait permettre de ne pas charger le trafic.

Je n'ai aucune idée pour le moment de l'espace disque nécessaire ... L'idéal étant d'avoir la possibilité d'augmenter cet espace "simplement" si besoin.

J'ai un budget de 150 € / an renouvellement du nom de domaine compris. Je ne souhaite pas un serveur dédié car je n'ai aucune compétence en la matière.

L'idée c'est d'avoir si possible la main sur le php.ini, l'url rewriting est bienvenue mais non nécessaire.

Le club va développer des activités annexes. Si on peut coller un second nom de domaine et attaquer un autre répertoire c'est cool, si en plus il y a plus d'une base de données, c'est le top.

Ouala ! J'ai certainement oublié des trucs.

Merci de vos précieux conseils.

A+

Didier
Giant steps are what you take ... walking on the moon ;-)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 mai 2006, 23:20

Pourquoi besoin d'avoir l'accès au php.ini ?
Ceci impose d'emblée la location d'un dédié (minimum 30€HT/mois à ma connaissance pour un vrai dédié, 10€HT/mois pour un dédié virtuel). Si tu fais plutôt la liste des pré-requis concernant la configuration PHP tu auras peut-être des chances de trouver un mutualisé qui corresponde à cette config. Vu le site je ne vois pas quelle option particulière pourrait poser problème : pas d'extension exotique nécessaire à vue d'oeil, et les safe_mode & cie ne devraient pas être gênants. L'accès au php.ini me parait superflu.

11 mai 2006, 23:37

Salut !
Pourquoi besoin d'avoir l'accès au php.ini ?
J'ai bossé il y a quelques temps pour une boite qui mettait en ligne des extraits de ses réalisations vidéos et audios. Mon petit module d'upload développé, je me suis rapidement confronté à la limitation imposée par upload_max_filesize. Je n'ai jamais réussi à contourner ce point autrement qu'en modifiant la valeur dans le php.ini Peut-être n'ai-je pas chercher assez longtemps ?

L'hébergeur de l'époque est aux Etats-Unis et donnait la possibilité de placer un php.ini à la racine du site.

Ouala pourquoi !
Si tu as une solution à ce point de détail ou plus globalement sur ma problématique, you're welcome ;-)

A+

Didier

13 mai 2006, 14:13

Salut !

Personne pour m'aiguiller un 'tit peu :oops: ?

A+

Didier

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

13 mai 2006, 14:18

Salut

Je suis chez Hosteur.com et en demandant à modifier la valeur max de l'upload ça m'a été fait très vite.

Tu peux peut etre leur demander de te faire la configuration que tu veux.

En cherchant dans les hébergeur j'ai vu que les "petits" hébergeurs modifient plus facilement quelques options que les "gros" ;)

15 mai 2006, 22:11

Salut !

Merci pour ta contib Avicus ;-)

Si d'autres souhaitent me faire partager leurs expériences, you're welcome ;-)

A+

Didier