Extra professionnellement, je développe le site d'un club [ auto semi ancienne ] ! Personne n'est parfait
Le site du club comptera environ 300 membres bénéficiant de services particuliers comme messagerie interne avec stockage sur le serveur façon MP phpbb, visualisation de vidéos, donc stockage, sans compter moult photos disponibles en basse et hautes def et bien sur le célèbre espace membre ou chacun pourra faire profiter ses petits camarades des derniers clichés de sa belle [ on parle de voiture
A cela s'ajoute un service de petites annonces complet ( encore des photos ), des diaporamas [ en flash ] des sorties ( toujours des photos ), des pdf de documents d'époque etc ...
Pas de forum [ on se limite à la messagerie interne ] ce qui devrait permettre de ne pas charger le trafic.
Je n'ai aucune idée pour le moment de l'espace disque nécessaire ... L'idéal étant d'avoir la possibilité d'augmenter cet espace "simplement" si besoin.
J'ai un budget de 150 € / an renouvellement du nom de domaine compris. Je ne souhaite pas un serveur dédié car je n'ai aucune compétence en la matière.
L'idée c'est d'avoir si possible la main sur le php.ini, l'url rewriting est bienvenue mais non nécessaire.
Le club va développer des activités annexes. Si on peut coller un second nom de domaine et attaquer un autre répertoire c'est cool, si en plus il y a plus d'une base de données, c'est le top.
Ouala ! J'ai certainement oublié des trucs.
Merci de vos précieux conseils.
A+
Didier