Le meilleur registrar ?

Eléphant du PHP | 51 Messages

27 juil. 2009, 22:57

J'ai des domaines chez OVH et Gandi. Le second est meilleur si on veut pouvoir facilement changer son domaine d'hébergeur.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 juil. 2009, 23:14

1&1
- tarifs imbattables
- promos fréquentes
- pas de cybersquatting
- renouvellement tacite (donc on ne risque pas de perdre un DN par oubli de renouvellement)

Petit nouveau ! | 8 Messages

26 nov. 2009, 18:24

Bonsoir,

Je suis d'accord avec albat, 1and1 est très bien sur les tarifs, j'ai peut être galérer à configurer un SPF, vu que aucunes documentations en parles, mais une fois la galère passée, je le trouve nickel, et je le recommande aux personnes amateurs, et aux initiés.

Je le recommande en registrar et en hébergeur.

Eléphant du PHP | 428 Messages

20 févr. 2010, 15:19

C'est comme pour tout, chez ovh comme ailleur, il faut se familiariser avec l'interface d'admin avant de déblatérer sur leur dos. (et surtout savoir ce qu'on veut faire et comment). Il ya des tutos ... que diable.

Je suis chez OVH depuis des années et je possède 12 serveurs dédiés, 7 hébergement mutualisés, et approximativement 200 noms de domaines dont certains sont en freedoms mais que je peux libérer pour transférer ou je veux, quand je veux.

Pour moi, OVH est un des meilleurs registar et service provider que j'ai connu.

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 sept. 2010, 18:59

tout dépend de ce que l'on veut comme niveau de service. Moi j'ai eu (pas moi mais les boites pour qui j'ai bossé) es centaines de noms chez gandi (support inexistant, c'est la débrouille et la démerde). Pour le choix de tes domaines aucun conseil etc.. Bref.. un service inexistant. Chez OVH n'en parle meme pas, c'est bon pour les mecs qui bidouillent eux meme leur services ou les revendeurs qui n'ont besoin de rien. J'étais bligé de former moi même leur gars au support tellement ils sont formatés pour des questions générales. Des que tu pousse un peu, genre sur un serveur tertiare sur ton nom ou une solution de redondance pouf, c'est la panique #-o . A moins d'etre toi meme expert, oublie !! est-ce que t'a déjà vu un resto ou tu mange bien pour 1 euro? ;) oublie le discount, le service se paie un peu au moins

en plus, godaddy et le reste, tu te fait arnaquer en fait. Quand t'arrive, ils t'affiche genre 1 euro par an pour ton domaine et des que tu change le moindre truc dans ton domaine, tu te prends une giffle de 10 dollars par ci et 10 dollars par la et au final ton domaine il est deux fois plus cher que chez Domaine.fr :oops: ceci dit en passant moi (nous) on paie 9 euros tout compris chez Domaine.fr depuis 3 ans. Service top, toujours volontaire pour te donner un coiup de main ou t'aider au tel, conseils de pro pour choisir tes noms ou comment fair epour ne pas te faire cybersquaté ertc, j'ai pris meme des domaines pour mon compte et ils m'ont appliqué le même prix que pour la boite ou je bosse.

en gros, je ne me fais plus d'illusion quand je vois un service à 3 euros. il y a toujours moins bien, mais c'est plus cher !! :mrgreen: =D>

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 sept. 2010, 21:00

blabla domaine.fr blabla
En gros, soit c'est domaine.fr, soit c'est de la m** ?

C'est assez manichéen, comme point de vue..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

14 sept. 2010, 02:27

c'est un peu ca =D> ... en fait je parle de ce que je connais par rapport a mon expérience. Mon avis ne m'engage que moi. Moi j'étais super bien chez gandi ou ovh jusqu'au jour ou il a fallu du support tu vois. Et du vrai pas faq blog email tralala... et des opérateurs formés à la vavite tu vois. il y a aussi un autre registrar qui est super sérieux, genre ils nous avaient appelé à plusieurs reprises pour qu'o n ne perde pas quelques noms qu'on avait oublié de renouveler, c'était melbourneIT. on a d'ailleurs encore quelques noms chez eux mais bon, il faut faire un choix à un moment donné. moi je dis si on peut avoir un gros registrar sérieux avec des tarifs négociés c'est le mieux. Et on n'a pas eu trop de mal à obtenir des tarifs super bas. :priere: .

Administrateur PHPfrance

14 sept. 2010, 11:42

Précisons aussi que le Gandi d'aujourd'hui n'est plus le Gandi d'autrefois.
L'entreprise a été rachetée et la nouvelle direction s'est dotée d'une nouvelle équipe pour proposer de nouveaux services.
Si je n'étais pas chez 1&1, Gandi pourrait être mon choix.

Par ailleurs, au vu des arguments présentés, je rappelle qu'un registrar n'est pas un hébergeur
même si beaucoup de sociétés proposent simultanément ces deux services.
Les critères de choix sont différents pour ces deux activités et donc totalement indépendants.

Petit nouveau ! | 1 Messages

14 sept. 2010, 12:13

Bonjour,

il est difficile de dire quel "registrar" est le meilleur. Il y a tellement de centres de donnees ou d'hebergeurs... Disons que cela fait un certain temps que j'en utilise plusieurs. Il y a toujours quelques soucis.

Quelqu'un a trouve la perfection? qu'il fasse partager, ca m'arrangerai enormement !

## Modération @rthur : Retrait des liens publicitaires sans lien avec le sujet. victordelaborde, merci d'éviter cela à l'avenir.

Administrateur PHPfrance

14 sept. 2010, 12:17

La perfection n'existe, ne serait-ce que parce que chacun de nous a des critères différents.
Ce qui importe, c'est de trouver celui qui te convient le mieux, en fonction de tes besoins.
Les témoignages - factuels - sont là pour t'aider à faire ton choix.
Le reste n'est que subjectivité.

14 sept. 2010, 17:52

je suis assez d'accord avec albat quand il dit qu'un registrar ne doit pas être hébergeur. L'activité principale doit etre le métier de registrar. Ce qui se passe chez les hébergeurs c'est qu'ils se servent du nom de domaine en tant que produit d'appel à des clopinettes voire même gratuitement etc.. c'est la carotte et ils se rattrapent sur les hébergements ou sur les modifs que tu va apporter sur ton domaine. Si tu perds le nom, aubene, tu va le payer encore plus cher pour le récupèrer et ils se frottent les mains ou alors ils s'en foutent royalement. Un bon registrar doit conseiller son client (sans surcout) sur la stratégie de son client, quoi prendre, comment faire pour ne pas être typo-squatté, quels nosm ou extensions, quelles marques déposer, anticiper les tentatives de typosquatting etc... la ou pour certains un nom n'est qu'un ensemble de lettres et de chiffres qui se suivent, pour d'autres ce sont des millions qui sont mis en jeur. dernier exemple en date d'un client à mon bosse chez ovh, le voleur de nom se fait passer pour le gars qui a changé d'email et ne se rappelle plus du mot de passe de son compte, pas plus de copntrole que ca et le gars acceder au compte, change les dns et le site est down pour 1 semaine (le temps qu'ils comprennent d'ou ca venait, qu'ils prouvent que c'est eux les responsable du site car les employes ne le croyaient plus ou ne savaient plus qui croire). Perte sèche 400,000 euros ;) et le gars se foutait de ma geule quand je disais que les discounteurs ou hebergeurs sont des boeufs sur ce secteur...

15 sept. 2010, 13:32

Hey, Godaddy a vendre 1 milliard de dollard !!!!!

http://fr.news.yahoo.com/16/20100914/tt ... f7783.html

parlant de bon registrar !!! MDR, il y a un registrar français qui dit à ses clients qu'il est le meilleur car ses employés ou patrons dirigent ou siègent le GNSO à l'icann et du coup ils sont meilleur et protégent mieux leur nom de domaine ;) Je vous laisse évaluer l'ampleur de la supercherie quand meme ;) A mon avis, s'ils disent ça, c'est qu'il doit y avoir de gros mythos qui doivent avaler ça ;) Et comme personne ne sais ce que c'est ni ce que ca fait, le .fr à 69 euros HT par an chez eux ;)) Hoho!! Meme le CEO de l'icann s'est cassé de la bas comme ca ne bougeait pas alors un membre d'un groupe consultatif dont on n'a jamais pris en compte la moindre recommandation ! ;)) C'est du marketing efficace pour les Bobo.