Achat PC Portable

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 avr. 2008, 10:48

prends un thinkpad, c'est le bien.. même d'occase sur ebay, c'est le paradis pour du dev. (surtout grâce au clavier, au trackpoint, et à la loupiote pour bosser dans le noir de la nuit. Et au hardware bien fait, et aux pilotes toujours disponibles, tout comme les guides pour t'assister au démontage, si jamais..)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

25 avr. 2008, 14:40

prends un thinkpad, c'est le bien.. même d'occase sur ebay, c'est le paradis pour du dev. (surtout grâce au clavier, au trackpoint, et à la loupiote pour bosser dans le noir de la nuit. Et au hardware bien fait, et aux pilotes toujours disponibles, tout comme les guides pour t'assister au démontage, si jamais..)
Ebay, je manque juste un peu de confiance avec... :?
EDIT: Je viens de jeter un oeil sur ebay. Dommage, seulement 40Go de DD pour la plupart... Et beaucoup sans Wifi intégré...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

25 avr. 2008, 15:13

Faut pas regarder les PIII hein :roll: ...
Y'en a des beaux, aux alentours de 500-700€ (les thinkpads perdent beaucoup moins vite de valeur que les autres, donc à "configuration" égale, ils coutent plus..)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

26 avr. 2008, 02:45

(achetez des macs)
Ahlala, (achetez des macs) toi et tes (achetez des macs) thinkpad :)
(achetez des macs)

:mrgreen:

26 avr. 2008, 08:30

(achetez des macs)
Ahlala, (achetez des macs) toi et tes (achetez des macs) thinkpad :)
(achetez des macs)

:mrgreen:
1200 €, ce sera sans moi... :?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 avr. 2008, 10:07

[troll]
Nan et puis bon les macs, c'est joli mais ça sert à rien quand même... c'est pas productif du tout avec tous leurs gadgets graphiques inutiles
[/troll] :twisted:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 avr. 2008, 13:49

Je suis allé a la FNAC avec ma copine tout a l'heure, et on est passés devant le rayon Mac(aques) et bizarrement, elle avait a peine vu le prix qu'on a fait machine arrière. :D

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

26 avr. 2008, 16:38

Rooo ... un Macbook Pro, c'est quoi, 2 mois de job étudiant. Si on veut vraiment se faire plaisir ... :wink:

Ok ok je :arrow:

(note que c'est ce que j'ai fait pour m'acheter mon Powerbook il y a quelques années) :P

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 avr. 2008, 16:51

Ben quoi, ça peut fonctionner un PIII : demandez à Victor Brito ce que ça donne un portable Compaq PIII 750Mhz avec KUbuntu :P
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

28 avr. 2008, 10:25

ou alors prends le macbook air.. il n'y a pas vraiment d'avantages, ça a la même taille qu'un portable normal, juste plus fin.. tu peux même te l'envoyer par voie postale plutôt que de le porter, puisqu'il rentre dans une enveloppe..
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

28 avr. 2008, 11:53

Ben quoi, ça peut fonctionner un PIII : demandez à Victor Brito ce que ça donne un portable Compaq PIII 750Mhz avec KUbuntu :P
yerf, un vieux pc c'est mieux avec du compilé qu'avec des binaires, kubuntu c'est vraiment pas un bon choix :(
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

28 avr. 2008, 11:58

yerf, un vieux pc c'est mieux avec du compilé qu'avec des binaires, kubuntu c'est vraiment pas un bon choix :(
Sauf que je ne disposais pas du temps suffisant pour me plonger dans des compilations que je ne sais pas trop faire. J'ai donc installé ça rapidement pour avoir une machine utilisable avec un environnement de développement LAMP à peu près potable. Quand je la récupèrerai, je prendrai un peu de temps pour refaire ça plus en détail et surtout pour limiter au strict minimum. Surtout depuis la parution sur Alsacreations de tutos dédiés à la configuration de Linux, je ne vais pas trop me priver. ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 avr. 2008, 12:09

Un Pentium III sous Kubuntu fonctionne décemment, même si l'extinction des feux, si j'ose dire, n'est pas aussi rapide qu'avec un MacBook. ;)

28 avr. 2008, 13:08

Perso sur une telle config j'aurais preferé utiliser Gnome, plus léger je trouve. ;)

28 avr. 2008, 13:20

Perso sur une telle config j'aurais preferé utiliser Gnome, plus léger je trouve. ;)
Encore faut-il être un habitué connaissant Gnome. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé autre chose que KDE avec lequel je suis "familier". N'ayant, encore une fois, pas trop le temps de m'aventurer dans des explorations, et surtout ayant sous la main des CD de KUbuntu, je ne me suis pas torturé les méninges.