Administrateur PHPfrance |
3131 Messages
01 avr. 2006, 12:45
The Jacket est très sympa.
Dans un tout autre registre il y a
28 jours plus tard et
Dawn of the Dead qui ne sont certes que des films de zombie, mais très bien ficelés (le second est un remake du 3e épisode de la saga de Romero, dont le 4e épisode est sorti un peu après :
Land of the Dead que j'ai trouvé beaucoup moins sympa car moins rythmé mais il a l'avantage d'avoir un monde un peu plus profond à la
Mad Max).
Récemment on a eu
Open Water, un de ces films "avec les moyens du bord" et qui donne un film un peu hors norme, qui joue avec nos peurs primales, et qui ne fait pas de consession : on adore ou on déteste, de par le rythme très spécial déjà.
Ne crache pas sur
Brice de Nice qui met en avant un Clovis de Cornillac toujours très bon, et qui est un film infiniment moins lourdeau que ce qu'on aurait attendu.
Sin City est exceptionnel graphiquement, à voir rien que pour le plaisir des yeux et pour revoir Mickey Rourke (méconnaissable cela dit).
Heu quels autres qui m'aient bien plus... Ah oui :
La Marche de l'Empereur.
Perso
King Kong m'a extrèmement déçu avec le recul, on sort de la salle impressionné, mais une semaine après on n'a pas retenu grand-chose : la prestation du King est très impressionnante, mais ça ne rattrape pas tout. Il ne faudrait pas que Peter Jackson ne compte que sur les effets spéciaux à l'avenir...
Enfin
Charlie et la Chocolaterie (et tous les films de Burton, tous, sans exception en ce qui me concerne), et là franchement je crois avoir fait le tour. Mais ça m'énerve il y a un ou deux films dont je n'arrive pas à me souvenir et pourtant je suis sûr qu'ils étaient excellents