Cherche bon film à voir

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

01 avr. 2006, 01:33

Un peu plus tôt aujourd'hui, j'étais dans mon vidéo-club préféré (vous savez, celui dont on sort sans payer) et en regardant les dernières nouveautés je me suis aperçu que je n'avais envie de voir aucun des films sortis ces deux dernières années... Je n'ai pas spécialement suivi l'actualité au ciné mais n'y a-t'il pas eu de bons films récemment ?

Si mes souvenirs sont bons, le derniers bon film que j'ai vu (ciné et DVD confondus) était Eternal Sunshine of the Spotless Mind, et avant ça ce devait être Matrix Revolutions (qui n'est pas si bon que ça, à moins que vous soyez fans). Ah, puis Butterfly Effect aussi. À part ça... nib, nada, rien, que dalle. C'est grave docteur ? Quelqu'un aurait-il un bon film à conseiller ? (ciné/DVD)

Eléphant du PHP | 417 Messages

01 avr. 2006, 03:01

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 16:05, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 168 Messages

01 avr. 2006, 06:58

Moi j'ai bien aimé "The Island".

Eléphant du PHP | 55 Messages

01 avr. 2006, 09:58

La trilogie des retour vers le futurs des bijoux :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

01 avr. 2006, 12:45

The Jacket est très sympa.

Dans un tout autre registre il y a 28 jours plus tard et Dawn of the Dead qui ne sont certes que des films de zombie, mais très bien ficelés (le second est un remake du 3e épisode de la saga de Romero, dont le 4e épisode est sorti un peu après : Land of the Dead que j'ai trouvé beaucoup moins sympa car moins rythmé mais il a l'avantage d'avoir un monde un peu plus profond à la Mad Max).

Récemment on a eu Open Water, un de ces films "avec les moyens du bord" et qui donne un film un peu hors norme, qui joue avec nos peurs primales, et qui ne fait pas de consession : on adore ou on déteste, de par le rythme très spécial déjà.

Ne crache pas sur Brice de Nice qui met en avant un Clovis de Cornillac toujours très bon, et qui est un film infiniment moins lourdeau que ce qu'on aurait attendu.

Sin City est exceptionnel graphiquement, à voir rien que pour le plaisir des yeux et pour revoir Mickey Rourke (méconnaissable cela dit).

Heu quels autres qui m'aient bien plus... Ah oui : La Marche de l'Empereur.

Perso King Kong m'a extrèmement déçu avec le recul, on sort de la salle impressionné, mais une semaine après on n'a pas retenu grand-chose : la prestation du King est très impressionnante, mais ça ne rattrape pas tout. Il ne faudrait pas que Peter Jackson ne compte que sur les effets spéciaux à l'avenir...

Enfin Charlie et la Chocolaterie (et tous les films de Burton, tous, sans exception en ce qui me concerne), et là franchement je crois avoir fait le tour. Mais ça m'énerve il y a un ou deux films dont je n'arrive pas à me souvenir et pourtant je suis sûr qu'ils étaient excellents :evil:

Mammouth du PHP | 1311 Messages

01 avr. 2006, 18:57

old boy : prix special du jury de canne en 2004, attention au ame sensible