Hywan : vu sur un forum privé :

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 avr. 2008, 20:57

Mouarf, ouais, du dossier, du dossier !!! :D

C'est beau les ViPHP/modos/admins comment on se sert les coudes :mrgreen:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

24 avr. 2008, 21:10

ca mfait penser il gère les object COM HoA? :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 avr. 2008, 21:30

Et il tourne sur autre chose que Windows Server + IIS ? :D

Mammouth du PHP | 2937 Messages

24 avr. 2008, 21:57

Surtout, ne parlons pas de .Net ! :langue:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

24 avr. 2008, 23:12

Surtout, ne parlons pas de .Net ! :langue:
Ah oui bonne idée!

alors HoA c'est dispo en version .net incompatible mono?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

24 avr. 2008, 23:21

Quelle bande de belle enflure :|.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

25 avr. 2008, 09:10

Espèce de développeur .NET ! (c'est pire que des enflures ^^)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 514 Messages

25 avr. 2008, 10:31

Et bien mon cher, moi, j'ai essayé .net

Et je n'ai pas que du mal à en dire.

:D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 avr. 2008, 10:49

Ahhhhh, 1er avis non partisant et aveugle :D

bravo mcorgnet :pouce:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

25 avr. 2008, 11:03

En particulier, PHP cesserait peut-être de trainer cette réputation de langage de bricolos si on avait eu plus tôt les namespaces, et si on avait les autres éléments de POO dont tous les langages de .Net bénéficient : polymorphisme, surcharge d'opérateurs, etc...

Là-dessus, je crois qu'on n'a pas grand-chose pour se la ramener :)

25 avr. 2008, 11:42

Voui, mais bon, en php, on n'a pas le .net framework.

Là, on peut se la ramener hun ...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 avr. 2008, 12:31

Faut voir naho, parce que ce qu'il n'y a pas en fonctionnalités, on le gagne aussi en performance je pense. C'est qu'à un moment si tu rajoutes des dizaines et dizaines de nouvelles syntaxes et de nouvelles configurations, tu allourdis ton parseur et ton interpréteur…

Ce qui fait amateur ce n'est pas la pauvreté du langage, mais c'est son extrème permissivité. Quand tu peux ignorer des erreurs importantes comme des variables manquantes ou que tu peux modifier directement par get ou post les variables du script, quand tu déresponsabilises le développeur sur les plans de la sécurité et de la rigueur de programmation au point d'engendrer des failles majeures de sécurité, cela ne fait pas sérieux.

Désolé de prendre un exemple mal choisi mais le C n'est pas oreinté objet, et c'est pourtant un des langages les plus utilisés au monde, un de ceux qui sont le plus pris au sérieux.

Ce qui a miné PHP c'est vraiment le problème de la configuration de PHP 4-. Quand j'ai passé il y a peu le serveur dont je m'occupe en PHP5 et en configuration PHP5, les scripts étaient bourrés d'erreurs, et ceux à qui je disais de modifier leurs scripts me répondaient qu'il fallait réactiver les register_globals, supprimer les notice, parce que ça marchait très bien comme cela avant. Pour moi c'est flagrant que ce n'est pas un problème d'objet ou de namespace & co, c'est vraiment la permissivité des anciennes configurations.

25 avr. 2008, 12:51

Hum, je ne soutiens pas l'argument des performances.

Comme j'ai eu l'occasion, il y a peu, de le dire, plus de performances permet plus de fonctionnalités. Sinon, php n'existerait pas, et on ferait nos sites directement en C.

Pour le reste, ça me paraît assez vrai.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

25 avr. 2008, 13:25

Voui, mais bon, en php, on n'a pas le .net framework.

Là, on peut se la ramener hun ...
on a pire, on a pear :(

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

25 avr. 2008, 13:28

Faut voir naho, parce que ce qu'il n'y a pas en fonctionnalités, on le gagne aussi en performance je pense. C'est qu'à un moment si tu rajoutes des dizaines et dizaines de nouvelles syntaxes et de nouvelles configurations, tu allourdis ton parseur et ton interpréteur…

Ce qui fait amateur ce n'est pas la pauvreté du langage, mais c'est son extrème permissivité. Quand tu peux ignorer des erreurs importantes comme des variables manquantes ou que tu peux modifier directement par get ou post les variables du script, quand tu déresponsabilises le développeur sur les plans de la sécurité et de la rigueur de programmation au point d'engendrer des failles majeures de sécurité, cela ne fait pas sérieux.

Désolé de prendre un exemple mal choisi mais le C n'est pas oreinté objet, et c'est pourtant un des langages les plus utilisés au monde, un de ceux qui sont le plus pris au sérieux.

Ce qui a miné PHP c'est vraiment le problème de la configuration de PHP 4-. Quand j'ai passé il y a peu le serveur dont je m'occupe en PHP5 et en configuration PHP5, les scripts étaient bourrés d'erreurs, et ceux à qui je disais de modifier leurs scripts me répondaient qu'il fallait réactiver les register_globals, supprimer les notice, parce que ça marchait très bien comme cela avant. Pour moi c'est flagrant que ce n'est pas un problème d'objet ou de namespace & co, c'est vraiment la permissivité des anciennes configurations.
je plussoie à mort.

php est actuellement à mon humble avis un langage mieux pensé que java ou .net et de loin, les virages pris depuis php5 et bientôt php6 sont une très bonne chose pour forcer les développeurs à arrêter d'écrire de la daube juste parcequ'ils le peuvent.