C'est beau les ViPHP/modos/admins comment on se sert les coudes
Surtout, ne parlons pas de .Net !ca mfait penser il gère les object COM HoA?
je plussoie à mort.Faut voir naho, parce que ce qu'il n'y a pas en fonctionnalités, on le gagne aussi en performance je pense. C'est qu'à un moment si tu rajoutes des dizaines et dizaines de nouvelles syntaxes et de nouvelles configurations, tu allourdis ton parseur et ton interpréteur…
Ce qui fait amateur ce n'est pas la pauvreté du langage, mais c'est son extrème permissivité. Quand tu peux ignorer des erreurs importantes comme des variables manquantes ou que tu peux modifier directement par get ou post les variables du script, quand tu déresponsabilises le développeur sur les plans de la sécurité et de la rigueur de programmation au point d'engendrer des failles majeures de sécurité, cela ne fait pas sérieux.
Désolé de prendre un exemple mal choisi mais le C n'est pas oreinté objet, et c'est pourtant un des langages les plus utilisés au monde, un de ceux qui sont le plus pris au sérieux.
Ce qui a miné PHP c'est vraiment le problème de la configuration de PHP 4-. Quand j'ai passé il y a peu le serveur dont je m'occupe en PHP5 et en configuration PHP5, les scripts étaient bourrés d'erreurs, et ceux à qui je disais de modifier leurs scripts me répondaient qu'il fallait réactiver les register_globals, supprimer les notice, parce que ça marchait très bien comme cela avant. Pour moi c'est flagrant que ce n'est pas un problème d'objet ou de namespace & co, c'est vraiment la permissivité des anciennes configurations.