orthogaffes

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

15 août 2005, 10:09

salut
y a un truc que je ne supporte plus depuis quelques mois c'est les gens qui ecrivent n'importe comment ce qui est censé passer pour du francais.
bien sur moi aussi je fais des fautes (et pas peu) mais qu'on ecrive comme ca :
En gros sa répond à mes questions , mais comment dire je trouve vraiment soulant aller dans la BDD et ajouter les nouvelles rédaction manuellement... donc j'ai peut-être trouver un moyen de toues facon si je stocke seulement le texte sans les image de la rédaction s'est pas grave se qu'il compte s'est compter combien de redaction il y'a donc pour sa s'est bon . Euh je voulais dire quoi à oui , Si je crée un sistème qui permet de stocker la rédaction directement dans le site web je peux stocker ou le texte et les images ??? Sinon je te remercie beucoup tu m'as beaucoup aider
(je ne vise pas l'auteur de ces lignes, c'est qu'un exemple parmi TANT d'autres.
mais c'est la faute à qui ces jeunes et moins jeunes qui ne maitrisent meme pas leur langue mere ? et avec des diplomes en plus (à voir des perles dans des lettres de motivation, et j'en ai vu passer !!!) moi ca me desole :(

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 août 2005, 10:14

Depuis que j'ai appris qu'aux épreuves officielles (telles que le bac),
les fautes d'orthographe ne seraient dorénavant sanctionnées
que pour les épreuves de Français (et Philo ?)
mais plus pour les autres matières : maths, sciences,... même histoire-géo !
je n'espère plus rien.

NB : Lorsque par le passé j'ai recruté des développeurs et des graphistes,
je n'ai eu aucun scrupule à rejeter les candidatures de ceux qui ne savaient pas écrire.
Aussi talentueux soient-ils par ailleurs...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 août 2005, 18:46

Depuis que j'ai appris qu'aux épreuves officielles (telles que le bac),
les fautes d'orthographe ne seraient dorénavant sanctionnées
que pour les épreuves de Français (et Philo ?)
mais plus pour les autres matières : maths, sciences,... même histoire-géo !
je n'espère plus rien.
On va passer à 60% d'illettrés :?
NB : Lorsque par le passé j'ai recruté des développeurs et des graphistes,
je n'ai eu aucun scrupule à rejeter les candidatures de ceux qui ne savaient pas écrire.
Aussi talentueux soient-ils par ailleurs...
S'ils sont incapables d'écrire une doc claire et sans fautes, c'est pas la peine de développer... Les lecteurs francophones auront du mal à lire, et je ne parle pas des problèmes futurs de traduction... C'est une composante essentielle je trouve. Mais bon il n'y a que les vieux cons qui pensent ça apparemment :?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 août 2005, 18:49

... C'est une composante essentielle je trouve. Mais bon il n'y a que les vieux cons qui pensent ça apparemment :?
Ben finalement, je suis bien fier d'être un vieux con :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

15 août 2005, 19:11

Vieux cons Powaaaaaa !!!...... :langue:

Une statistique serait intéressante sur un problème
dont on peut très facilement prendre conscience grâce à Google :

:?: :arrow: Combien de pages d'accueil sont des pages d'acceuil ? #-o

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

15 août 2005, 21:33

je vais parler en tant que praticant de fautes d'orthographes très fréquement:

C'est vrai que l'ortho est vraiment importante et je ne comprends pas comment autant de personnes puissent écrire aussi mal. Comme je l'ai dis avant, je fais beaucoup de fautes aussi. Pq? Et bien, pour diverses raisons, mais si je le pouvias, je réglerai ce problème...

Mais bon, il y a énormément de personnes qui sont pires aussi... (Sauf à preuve du contraire)

En conclusion on peut dire qu'il y a de plus en plus de jeunes qui sortent des écoles et ne savent pas écrire correctement. Et ça, c'est mal ! Comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux si on écrit aussi vilainement mal que ça? Mais bon, hein, il ne faut pas remettre toute la faute aux écoles non plus (qd même une petite grosse partie) :p

voilà, l'opinion d'un pauvre étudiant incapable d'écrire convenablement...

Administrateur PHPfrance

15 août 2005, 22:31

Rassure-toi : Il y a aussi une marge de tolérance légitime à inclure
et, sur PHPFrance, je pense pouvoir dire que nous la prenons en compte.

Cette tolérance correspond aux erreurs causées
par les fautes de frappe, coquilles ou même étourderies. :oops:
Nul n'en est à l'avri et nul n'a jamais été mis en cause
pour si peu car ce sont des erreurs exceptionnelles.

En revanche, les messages rédigés façon sms
ne laissent aucun doute sur la paresse affichée de leurs auteurs.
Et c'est ce genre de comportement que nous rejetons.

Le respect de l'orthographe est aussi une preuve de respect
pour la personne à laquelle on adresse son message.

Administrateur PHPfrance

15 août 2005, 22:31

Nul n'en est à l'avri
C'est le cas de le dire ! :langue: :lol:

15 août 2005, 22:35

Mon avis sur la question à l'adresse des jeunes : lâchez la télé et les jeux informatique 3D super méga cools et prennez un livre à la place. Lisez, on a en France des bibliothèques riches d'ouvrages les plus divers. Pour apprendre à écrire correctement sa propre langue, pourquoi ne pas appliquer la même méthode que beaucoup pratiquent pour apprendre le PHP : ouvrir un code tout fait et essayer de le comprendre dans un premier temps puis essayer d'en écrire soi-même ensuite. L'orthographe est encore plus importante en PHP parce que le langage informatique ne tolère pas la fantaisie. Si on écrit une fonction avec une faute d'orthographe, genre enclude("fichier/quelconque.php"), on aura une erreur parce que la fonction n'existe pas. En français, c'est la même chose à cette différence près que l'humain est capable de discerner ce genre de chose. Il ne faut pas en profiter pour se dire "Ho de toutes façon il comprend ce que je veux dire", ce serait à tout le moins un manque de respect.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 août 2005, 23:53

D'autant que la capacité de l'esprit humain à "extrapoler" peut amener à des erreurs d'interprétation. Si quelqu'un me dit "enclure un fichier", il se peut que je me pose des questions quant à sa sexualité :langue:

Administrateur PHPfrance

16 août 2005, 08:56

Si quelqu'un me dit "enclure un fichier", il se peut que je me pose des questions quant à sa sexualité :langue:
Et zut, Naholyr a été plus rapide que moi sur celle-là ! :cry:
Belle anagramme, en effet... :lol:

En écho au conseil de Cyrano sur la lecture, je vous livre une information édifiante :
Victoria Beckham concède n'avoir jamais lu un livre, faute de temps

LONDRES (AFP) - Victoria Beckham, épouse du meneur de jeu du Real Madrid
et ex-chanteuse au sein des Spice Girls, un "girls' band" des années 90,
a reconnu dans un entretien n'avoir jamais lu un seul livre de sa vie, faute de temps...

"Je n'ai jamais lu un livre de ma vie", a confié benoîtement Victoria Beckham
dans un entretien avec le magazine espagnol Chic
dont les meilleurs passages étaient déjà publiés lundi dans la presse britannique :
"En fait, je n'ai pas le temps, je préfère écouter de la musique,
même si j'aime les magazines de mode"
.

De fait, l'ex-Victoria Adams, mère de trois garçons, Brooklyn (6 ans), Romeo (2 ans) et Cruz (6 mois),
fait plus souvent la Une de la presse tabloïde pour ses tournées dans les boutiques de luxe
que pour ses virées dans les pourtant nombreuses librairies londoniennes.

La confession de "posh" ("snob"), la Spice Girl connue pour ses allures de fille de bonne famille,
ne pourra qu'attrister son footballeur de mari, David Beckham, déjà auteur de deux autobiographies.

Avec cette révélation, l'ex-Victoria Adams, 31 ans, reconnaît donc également
qu'elle n'a jamais lu sa propre autobiographie, "Learning to Fly" ("apprendre à voler").
Alors lisez !!!
Ou vous finirez avec le QI d'une pouffe rosbif, ex-spice girl, mariée à un footeux. :afraid:

Et pour ceux qui lisent déjà, je rappelle que la littérature ne se limite pas à "da Vinci code"... ;)

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

16 août 2005, 10:59

dans certains cas, ce n'est pas seulement le manque de lecture qui est en jeu...

Et puis, il faut avouer que php s'ouvre à une trop grande gamme d'utilisateurs. Quand des gamins de 14 ans se prennent pour des webmasters en puissance: c'est normal qu'ils fassent des fautes et manquent de précision dans leurs messages...

Et il faut le dire que ce genre de petits nouveaux génis du woueb, y'en a de plus en plus et partout partout.

Il faudrait restreindre un peu la flexibilité du php pour décourager...

Mouahahahahahhahahahhaahhahahahahahahah

16 août 2005, 11:06

Il fut une période où les gamins de 14 ans savaient lire et écrire proprement. Aujourd'hui, on fait encore des dictées en terminale et le nombre de fautes est inconcevable à ce niveau d'études. Mais vilà, à 14 ans, on est souvent beaucoup plus attiré par une partie en réseau de n'importe quel jeu plutôt que par une lecture de Molière ou de Jules Vernes

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

16 août 2005, 11:47

Tout le problème est de savoir gérer aussi bien un langage "rapide" qui permet de communiquer pendant les parties de jeu en réseau et le différencier d'un langage "tranquille" qui permet de postuler et d'être lu tranquillement.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

16 août 2005, 12:04

Je suis désolé mais mon fils rentre en CE2 et je vois donc ce qu'il a appris.
Il y a certaines fautes qui relèvent du CE1.

Maintenant, pour ceux qui ont de graves problèmes, ils restent les correcteurs orthographiques de Word ou d'Open Office.